Apparement d'après ce que j'ai compris en règle générale les caractéristiques de la cavalerie sont beaucoup plus forte que la piétaille environ le double (ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans le pool de recrutement, il n'ont pas fait clairement la chose: choc cavalerie = ****** choc fantassin=*, enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz-vous).
Maintenant,
fire=puissance de feu, les archer, fusil... mais il faut savoir que dans les débuts du jeu technologiquement les archers ne font pas beaucoup de dégats dans les rangs adverses.
choc= puissance au corps à corp cela se passe de commentaire.
morale= la possiblité d'encaisser les coups sans fuir.
Ces valeurs existe en tant qu'assaillant et défenseur à toi de te composer une armée en fonction du type de conflit qui s'annonce.
Toujours penser quelques temps avant le conflit de donner le maximum possible de solde à tes troupes terrestre et navale et ce afin que leur morale soit au maxi le moment venut.
En temps de guerre il faut prendre en considération son ennemi évaluer les forces qu'il peut avoir à sa disposition et ce qu'il est capable d'en faire. En l'occurence la France reste un des pays les plus puissant sur beaucoups d'aspects. Tu aurais pu lever en masse avec ton manpower tu disposes de 47 000 homme prêt à être enrôlés... pour une guerre offensive il te faut de la cavalerie encore que pour assièger des provinces il te faut aussi de la piétailles. prépare toi une armée et laisse ton MP remonter afin d'avoir chaque mois des hommes qui regarnissent tes pertes.
Penses aussi à l'attrition, tes troupes subissent des pertes si leur nombre est au-dessus de la capacité de ravitaillement de la province, apparement les troupes les plus éloigner de ta capitale recoivent leur renfort en moin grand nombre et remplissent leur rang donc moin rapidement.
Ton économie, il te faut de l'or pour faire la guerre payer des troupes, recruter des mercenaires en cas de désavantage, user d'espion afin de faire tomber les villes plus rapidement par exemple; donc n'ai pas peur de garnir ton trésor mensuellement avec ton curseur même au prix d'une inflation galopante la guerre se gagne aussi financièrement.
Ta valeur militaire te permettra d'enrôler de bon généraux, n'ai pas peur d'utiliser ton propre monarque si celui ci s'avère militairement puissant, commandant une armée puissante avec ses caractéristiques, il fera la différence sur beaucoups de batailles. Ne pas oublier les terrains qui sont source de bonus ou malus, les villes conquises doivent reformer des gardes afin de ne pas retomber de suite, si l'ennemi envoi des petites troupes faire des raids...
voilà une tout petite pierre à porter à l'édifice.
Dernière modification par joe11111 ; 14/05/2007 à 14h32.
|