Afficher un message
Vieux 13/05/2007, 13h34
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je rejoint cypho : si on ne met pas de règles concernant les accords de paix (en début de partie du moins ou la stab coute peu), alors pour espérer gagner quelques chose, il va falloir occuper entièrement un pays ? Déjà rien qu'avec le système des sièges et des garnisons qui se réarment trèèès lentement c'est quasi-impossible. Donc résultat qu'est ce qu'on aura : aucune guerres, car les joueurs sauront que le cout est complètement disproportionné. Déjà que avec des règles de paix ça coute plus cher que ça ne rapporte, mais alors si on doit se taper des occupations totales non merci. Ou alors ça sera en permancence des guerres de chacal (mais celle ci n'en est pas une puisque je peux résister comme l'a dit Aedan)
Les gpo de gestionnaires j'aime pas (mais celle ci est bien parti pour être animée donc je ne me plaint pas encore )

Ensuite concernant mon hatitude, je me suis déjà excusé, mais en plus ma colère ne concernait pas tant la coalition à 6vs1, que le fait que l'Autriche ne répondait pas aux accord de paix, ce qui voudrait dire que si j'avais laissé courir, hé bien il aurait fallu rester 2 ans à +99% avant qu'elle arrive à -3 ?!
J'ai pas envie de jouer à la 2e guerre mondiale avec des guerres surdimensionnées tout ça pour gagner une petite province moi.
Surtout qu'il me fallait gérer toute la guerre à vitesse 2 déjà que c'est pas facile, alors si en plus il fallait que j'attende encore que l'autriche daigne répondre
PS : au fait j'ai un accès militaire sur la Lorraine et j'aurais pu menacer le coeur de l'Autriche.
Mais le problème a surtout été que l''Autriche fut jouée par un remplaçant, du coup vince avais moins dans la tête le futur développement du pays et c'est normal.

Je pense que la règle que Seten a proposé est bonne à savoir :
- Quand on est à +99%, la pays d'en face doit céder une paix de 70 % si il a une stab négative. Bon on peut la moduler aussi, et la faire évoluer en fonction du temps (forcemment les guerres du XVIIIe n'auront plus rien à voir). Ou alors les 70% se transforment en revenu du pays battu avant la guerre divisé par deux.
- Ou alors on fait la règle du Backstab, mais alors dans ce cas : obligation de répondre dans le mois aux propositions de paix, et obligation d'accepter les paix de 70% quand on est à -3.
Je m'explique : c'est beaucoup plus rentable (du moins en début de parti)d'avoir -3 de stab et de céder une seule province du fait que la paix automatique à -3 n'est possible que pour un accord de 30%, plutôt que de céder 3 provinces (donc un paix bien plus dure) mais rester à une stab de 0 ou -1 par exemple. En effet la stab négative coute très peu cher à remonter (sans compter les conseillers+monarques)
Alors on aurait des pays qui refuseraient sciamment d'accepter la paix et se feraient backstaber, parce qu'ils sauraient que par ce moyen ils perdraient moins qu'en signant la paix tout de suite. Alors peut être que l'absence de règles est adapté en fin de parti, mais certainement pas en début.

Enfin concernant l'espagne, hé bien je ne vois pas pourquoi je me priverait de dire qu'il s'en est fallu de peu pour que le Portugal et l'Angleterre se retrouvent en guerre contre la Castille si j'avais céder deux colos. J'espère bien montrer que tu n'es pas un allié très fiable
Réponse avec citation