11/05/2007, 11h25
|
 |
Un Worms peut en cacher un autre.
|
|
|
|
Ouille
 Et ben
Citation:
Envoyé par vince
Autre chose, pour Elvis : j’ai eu à choisir une 3e idée nationale. Comme tu ne m’avais pas donné de consigne à ce sujet, j’ai pris un truc assez générique qui réduit les couts de chaque tech de 2,5%.
|
c'est révolution scientifique ... perso, je trouve que c'est un choix interessant surtout tôt dans le jeux
Citation:
Envoyé par vince
Hélas, pas suffisament, pour résister à 20 ou 25k de cavalerie Francaise commandé par François 1er (+5 en choc !!! ).
|
+5 en choc en 1515 ... Mon Dieu ... petit question ... est-ce que la bataille a eu lieu en plaine (histoire d'avoir la totale).
Citation:
Envoyé par vince
Cependant, quand j’ai démarré hier, j’ai noté que l’Autriche disposait de beaucoup d’unité de type : « Landsknechten Infantry ». Cela m’a surpris au début, mais quand j’ai regardé les caractéristiques, j’ai constaté qu’elles en avaient de meilleures que la cavalerie,
...
Et dès les premiers chocs, je me suis rendu compte que je me trompais beaucoup. ... (j’ai sans doute mal compris le système, si quelqu’un pouvait m’expliquer…),
|
En fait il faut bien comprendre que Paradox a reconduit le système d'EU2 en distinguant 3 type d'unités : cavalerie, infanterie et artillerie qui ont chacun leur propre valeur. Il y a une page du Ledger qui regroupe des info.
Pour mieux comprendre voici un schéma réalisé par Kanitatlan (loué soit - il   )

Or à ce stade du jeux, c'est le choc qui prime (logique ... Il faut 10 minutes pour rechager une arquebuse ... si elle ne te pête pas au visage heum ... les joies de la découverte ) Or sur le graphe on se rend bien compte que la valeur de choc de la cavalerie est double voir pire. ... rejoute un monstre comme François 1er.
Autre question ... avais tu au moins un général ? (même niveau 0 ) Car il me semble ... attention c'est une supposition pas une affirmation ... que les bonus de qualité/nombre et offensif/défensif s'applique aux GENERAUX et pas aux armées (subtile distinguo , mais là aussi logique c'est le général qui fait l'école de guerre pas le bidasse).
Si ma supposition est exacte, le +1 en choc si tu est full offensif va s'appliquer aux caractéristiques du général.
Juste un détail, infime  ... .... .... .... l'AAR c'est pour quand ?
Sinon ... ALLEZ LA FRANCE !!! :baguette: :france: :chauvin:
:sorti: :boulet:
Voili, voilou