Afficher un message
Vieux 11/05/2007, 10h53
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Concernant la guerre, et la paix forcée. J’ai dit plusieurs fois ingame, que s’il y avait une règle (du genre ce celles que nous pratiquons à EU2) qui m’oblige à signer, je signais.

Dans le cas contraire, je continuais pour aider le plus possible mes alliés.

Concernant le fait de ne pas répondre rapidement aux demandes de paix, tout le monde connaît cette technique. Il suffit d’attendre l’auto-decline. Je n’ai pas reproché a comeon d’avoir joué au flipper avec mon armée battue et archi-battue en hollande. C’est très agaçant mais c’est de bonne guerre.

Pour résumer mon sentiment sur ma première séance multi EU3, je suis bien obligé de confirmer mes craintes initiales. Je ne suis pas au point du tout. Déjà, j’ai eu beaucoup de mal avec l’interface. Sans doute à cause d’une résolution trop basse. Mes fenêtres sont beaucoup trop grosses, le chat n’arrange rien quand ça s’agite. Il y a des moments ou je ne voyais strictement rien de l’action qui se déroulait. Bref, un petit réglage s’impose. A quelle résolution jouez-vous ?

Pour les choix des armées, et leurs tailles : je n’ai pas encore la notion des effectifs à mettre en place. On m’a plusieurs fois demandé si j’étais prêt à la guerre : j’ai dit que je ne savais pas combien il faudrait d’armée, car je n’ai pas encore la notion. Me répondre : « …suffisament pour résister à la France » ne m’a hélas guère renseigné. Bref je suis parti un peu dans le flou.

Le choix des armées : au cours des quelques heures que j’ai passé en solo, j’ai bien noté qu’en début de partie, c’est comme à EU2. c’est la cavalerie qui prime. Cependant, quand j’ai démarré hier, j’ai noté que l’Autriche disposait de beaucoup d’unité de type : « Landsknechten Infantry ». Cela m’a surpris au début, mais quand j’ai regardé les caractéristiques, j’ai constaté qu’elles en avaient de meilleures que la cavalerie, comme on peut le voir sur le screen ci-dessous :

Donc j’ai cru que c’était un choix volontaire d’Elvis, mais sans en avoir la certitude, c’est pourquoi j’ai construit un peu de cavalerie quand même (au cas où..).

Hélas, pas suffisament, pour résister à 20 ou 25k de cavalerie Francaise commandé par François 1er (+5 en choc !!! ). De plus ma tradition militaire était à 1% à ce moment, et je n’ai pas pu recruter de général digne de ce nom.

Et dès les premiers chocs, je me suis rendu compte que je me trompais beaucoup. Malgré les caractéristiques qui me semblaient avantageuses(j’ai sans doute mal compris le système, si quelqu’un pouvait m’expliquer…), l’infanterie n’a pas fait le poids. C’est bel et bien la cavalerie qui prime. De ce coté là, rien de nouveau par rapport à EU2 : petite déception. J’espérais que les nouvelles unités apporteraient un peu plus de subtilité dans le warfare. Ce n’est pas le cas. Une grosse mass-cavalerie, c’est l’assurance tout-risque.

Bilan de la guerre : perte du hainaut, stab à -3…

Seul point positif, diplo-annexion du wurtemberg. La bavière ne devrait pas tarder.

Autre chose, pour Elvis : j’ai eu à choisir une 3e idée nationale. Comme tu ne m’avais pas donné de consigne à ce sujet, j’ai pris un truc assez générique qui réduit les couts de chaque tech de 2,5%.

Voila voila... j'espère que tu m'en voudras pas, elvis,

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 11/05/2007 à 10h57.
Réponse avec citation