Tiens, en janvier 2006, j'avais besoin de bonsais pour une émission, je partais le week-end aux Pays-Bas, et j'ai réussi à mixer le tout en ramenant 10 bonsaïs du marché au fleurs d'Amsterdam

(c'est con, y'a quand même mieux à faire là bas)
De ce que j'avais compris quand je faisais les recherches dans les magasins parisiens (qui les vendaient à un prix de malade, à Amsterdam c'était 5€ piéce, et loin d'être tous pourris) la majorité des bonsais sont faits pour l'interieur (pour l'extérieur c'est possible, mais il faut en prendre bien plus soin)
Eviter les endroits trop secs (j'ai fais claquer un des bonzais en le foutant dans un bureau ou il y avait la clim

) et l'arroser modérement.
Apparement, justement, pour l'arroser, il suffit de le dépoter de temps en temps, le mettre dans une baignoire et ne pas hésiter à transformer la baignoire en piscine. Un peu d'eau le reste du temps, et ça nage dans le bonheur.
Enfin j'ai fais claquer à peu prés la moitié des bonsais, donc fie toi plutôt à un vrai connaisseur
Sinon n'hésites pas à appeler directement un magasin spécialisé dans ce type d'arbres (les gens que j'avais croisé étaient des fans de ce type d'arbres, et n'hésitaient donc pas à prendre du temps pour donner des conseils. Même quand on n'achéte rien chez eux. Du coup tu obtiens les meilleurs conseils adaptés à ton type d'arbre - c'est souvent moins bordélique que toutes les données que tu peux trouver sur le net)
Par contre je te déconseille d'aller sur jardiland si tu veux que ton bonsai survive ...

:mauvaise foi:
L'avantage des petits magasins, c'est que les vendeurs ne sont pas des étudiants à la recherche de tunes mais de vraix geeks du feuillage, dont tu as plus de chances de ne pas entendre trop de conneries...