Discussion: Tombeau d'Hérode
Afficher un message
Vieux 09/05/2007, 13h11
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
- Si les juifs orthodoxes actuels se basent sur des arguments de ce niveau pour justifier une politique d'annexion, ils risquent de créer des gros problèmes à leurs alliés américains : je me suis laissé dire qu'on aurait découvert les traces d'une occupation humaine bien antérieure à l'arrivée des premiers colons européens qui sont à l'origine des USA actuels, ce qui signifierait que les descendants de ces premiers occupants sont les propriétaires légitimes de ce territoire (cette remarque est de l'humour, bien entendu , je ne voudrais pas être banni pour l'avoir émise ).[mode oncle Otto off]
Ouais, le fameux homme de kennewick ( pas sûr de l'orthaugrafe ), un cadavre vieux de quelques 9 000 ans qu'on a retrouvé sur la côte est des états unis. Il aurait des traits "caucasiens". Des américains blancs bien intentionnés cherchent à s'en servir devant les tribunaux pour attaquer les droits spécifiques accordés aux indiens, qui reposent tous sur le principes du "ils étaient là avant". "S'ils n'étaient plus là avant, bhein qu'ils aillent se faire voir," en gros...

Le problème est que ça n'est pas si simple que ça, en fait. Y'a trois "hypothèses" pour expliquer sa présence: des caucasiens, ainsi que pourquoi pas d'autres groupes, seraient venus en même temps que les indiens, puis après, moi nombreux, auraient été assimilés ; des européens seraient venus d'europe ; en fait nan, on s'est planté, c'est pas un caucasien. AU demeurant, force est de constater deux choses: qu'il ne s'agit que d'un macchab, en plsu incertain, ce qui fait peu ; de toute façon, il est de plus en plus envisageable que des européens aient atteint l'amérique au moustérien, comme le prouveraient des "transferts de technologies" au niveau des techniques de tailles, entre autre. ( et même que ça seraient pas les seuls: des blacks seraient venus de par le pacifique, lors de la (à peu près sûre) grande migration depuis l'est de l'afrique, entre -60 000 et -40 000, qui serait partie d'afrique, passée par le sud de l'inde, les îles andaman, l'indonésie, les philippines, la papouasie, sans doute l'australie, et dont on a plus de trace après taïwan. C'est leur fameux trucs de "ils ont tous découvert l'amérique." ( ce qui , au passage, est très injuste pour les azéri, qui eux, n'ont jamais découvert l 'amérique))

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation