Afficher un message
Vieux 09/05/2007, 11h47
Aedan
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Cest ce que j'allais dire aussi joe .

Ce que veut dire Aedan, ce n'est pas qu'il faut qlq guerres entre humains (c'est le strict minimum ça), mais qu'il en faut plus qu'avant. Les joueurs ne pourront plus compter sur un âge d'or ou une période noir de leur ennemi pour frapper. Donc il ne faut surtout pas s'amuser à laisser un joueur s'envoler en se disant on verra plus tard quand je serais plus fort....Ca ne veut pas dire non plus que des qu'un joueur grossi il faut se jeter sur lui dans les 10 ans qui suivent mais faut se préparer à toute éventualité.
Car c'est bien connu. Un joueur qui s'enrichit ne s'arrête pas subitement en se disant : "ça y est j'en ai assez je laisse le reste aux autres"
C'est exactement ce que je voulais dire . Avant on pouvait se dire: bon le turc est méchant mais quand ses chefs et ses bon sultants seront mort, on pourra le battre facilement apres 1650.

L'Espagne et les habsbourgs sont trop fort? Bah l'inflation et la disparition des chefs espagnols apres 1630 en simultanée avec la venue de Turenne en France et de bon généraux/amiraux en Angleterre... on finira pas la battre et la calmer...

La France de François 1er est trop forte? Quand l'Autriche aura herité de la Hongrie et de la Boheme et que l'espagne aura annexé incas et azteque... alors on poura contenir la France et voir meme la battre pendanr les guerres de Religion. D'ailleur il faudra l'assomer avant qu'Henry IV et surtout les généraux de Richelieu ne lui rende sa force.

Les flottes ibériques dominent le monde. La marine Anglaise est trop faible pour lutter? Patience, avec l'arrivée d'Elisabeth 1ère en Angleterre, l'event donnant un COT a Londres et des grands amiraux comme Frosbisher et surtout Drake, alors elle poura renverser la tendance pile au moment ou Bazan et Farnese seront mort en Espagne.

Napoleon en Angleterre? Impossible, Nelson sera vraiment trop fort....

Bref quand un voisin adversaire avance plus vite que vous... plus d'espoir que seul l'histoire le rattrapera pour le faire plonger en décadance. Seul nos actions, notre diplomatie, ses erreurs pouront modifier les rapports de force.

C'est vrai que nous sommes un peu des pioniers avec EU3.... 2 sessions, c'est peu..... Je souhaite juste que l'on ne passe pas les 10 premières sessions chacun à bouffer toutes les IA du jeu et attendre d'être tous des gros aux frontières jointives pour tenter des trucs....car je ne sais pas ce que cela donnera à EU, mais à EU2, les moments ou nous avons tous des gros empires aux frontières qui se touchent et que toutes les IA sont mortyes... ce sont aps les moments les plus passionants.
Réponse avec citation