Afficher un message
Vieux 08/05/2007, 14h47
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par ciirse
Je suis le turc, j'annexe la Hongrie, puis je partage gratos la moitié de ce pays avec ma copine l'Autriche. Non? Ca va gêner personne ? Ca appauvrit pas la partie ?
Historique. Fin de ton argumentation! :D
Non plus sérieusement que la Suede et la Russie montent ensemble un plan sur la partage de l'Ordre Teutonique est la preuve d'une diplomatie réussie.

Sinon pour finir, certes dans HOI il fallait sans doute des regles maisons pour limiter les "exploits", car il y'en avait un max. Exemple: La France s'allie avec l'Axe des le debut du jeu... Ca desequilibre la partie... il faut des regles! Mais pourquoi? Parce que le jeu se veut historique, le jeu est equilibré sur la plan historique, si tu desequilibres tout en effet ça marche plus (d'ou la sortie de l'addon armageddon pour equilibrer le jeu multi avec un scenario ahistorique ou tout est equilibré techniquement et pas historiquement)

Mais bref, pour en revenir a EU3, le probleme ne se pose pas, car rien n'est figé à EU3, ne me dis pas le contraire c'est la verité. Si diplomatiquement tu trouves un profit à donner des provinces en l'echange de quelque chose, je vois pas ou est le probleme. Moi et le Russe sommes allés sur la base de plusieurs principes qu'on doit respecter, si il avait pris la Baltique sans moi, on ne serait plus allié, il a du faire un choix, il a voulu preserver la paix et c'est reussi! On a donc pris la Baltique ensemble, il a été plus rapide que moi, mais sur les bases de mon contrat il doit me retroceder les provinces. OU EST LE PROBLEME? Ce n'est pas un exploit, c'est pas un bug du jeu! Ca a été fait pour fonctionner comme ça! Meme en solo il m'arrive de donner des provinces a un allié ou un vassaux, parce que c'est son core, sa culture, ou meme parce que la province est trop pauvre pour moi...

LES REGLES SONT LES MEMES POUR TOUT LE MONDE, ON JOUE AU MEME JEU!