Discussion: J'ai mal à la gorge
Afficher un message
Vieux 03/05/2007, 04h18
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Ah ouais?

impressionnant!! ça me fait penser au magnifique verbe du XVII/XVIII ( non, il ne s'agit pas d'une date, comme la présence du / pourrait le faire penser à nos amis dont la culture commence aux animaniacs et qui ignoreraient qu'il ne s'agit pas d'un chiffre romain ... ) français présent dans de nombreux romans grivois de cette merveilleuse époque, où vis était le masculin de vice, et où de magnifique boudoirs louis XIV, louis XV, louis XVI ou Oui-oui IV, selon l'époque, servaient de rendez-vous mondain aux nantis du temps, avant qu'ils ne s'évanouissent dans la nature ne laissant derrière eux comme dernière représantante une certaine isabelle de son métier, comédienne de son prénom ; que les bienpensants et malbaisants des époques suivantes succésives ont rendu obsolète : déculer.

Ah, quel raffinement, la langue française:

"-aaahhh!!! que faites-vous mon bon ami?
-Â ma belle mie, qu'il m'eût plu que vous sussiez qu'il ne plait point qu'il vous seît* point que je déculasse sans vous prevenir auparavant."

Au lieu de cela, les jeunes s'envoient des messages insipidement grotesque par clavier interposé. Au moins ça lui fait quelque chose à faire, entre deux rôles qu'il massacre.....

*notez au passage la magnifique invention de l'imparfait du subjonctif du verbe seoir. :se la pète: :se la pète:

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation