Discussion: J'ai mal à la gorge
Afficher un message
  #2  
Vieux 01/05/2007, 20h35
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
C'est ma faute aussi, sortir en tisheurte alors qu'il fait 22° la nuit, quelle idée!!


Mais voilà, j'ai mal à la gorge depuis deux jours. Et là, entre les brumes cotonneuses de la douleur sinusienne, et tandis que le galop des cheveux rapide frappe mes oreilles, comme disait homère qui n'aurait pas été foutu de faire une métaphore correcte sur un coquillage qui se serait coincé dans son oreille comme une extrémité phallique contondante dans un individu fréquantant les vestiaires du gumnasion d'athènes, m'est venue une idée dans l'eau de seltz.


Cette idée n'avait pas pour initial B.B., mais était pourtant très simple: on dit "enrhumer."

D'où vient une telle discrimination à l'égard des autres germes, qui pourtant eux aussi s'évertuent depuis des milliards d'années à nous péter les couilles, nous exhintestiner, voire nous faire produire par le nez une substance proche de la neige fondue, avec l'aspect de la purée trop diluée, pour les plus marrants d'entre eux?

Pourquoi ne dit-on pas "s'encaquer", ou plutôt, "se décaquer", quand on a la chiasse? Pourquoi ne nous enfièvrons-nous pas? Pourquoi ne nous chaudipisserions-nous pas, si ça nous plait? Pourquoi papay ne s'encancérise-t-il pas?

Il y a là une belle injustice de plus dans notre belle langue!!

Je m'insurge!!
tout simplement par se que la langue francaise est deja assez riche sans qu'on créé tout les mot possible et imaginable avec les sufixe et prefixe existant ... bien que les mots précité soit tout a fait comprehensible ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation