C'est ma faute aussi, sortir en tisheurte alors qu'il fait 22° la nuit, quelle idée!!
Mais voilà, j'ai mal à la gorge depuis deux jours. Et là, entre les brumes cotonneuses de la douleur sinusienne, et tandis que le galop des cheveux rapide frappe mes oreilles, comme disait homère qui n'aurait pas été foutu de faire une métaphore correcte sur un coquillage qui se serait coincé dans son oreille comme une extrémité phallique contondante dans un individu fréquantant les vestiaires du gumnasion d'athènes, m'est venue une idée dans l'eau de seltz.
Cette idée n'avait pas pour initial B.B., mais était pourtant très simple: on dit "enrhumer."
D'où vient une telle discrimination à l'égard des autres germes, qui pourtant eux aussi s'évertuent depuis des milliards d'années à nous péter les couilles, nous exhintestiner, voire nous faire produire par le nez une substance proche de la neige fondue, avec l'aspect de la purée trop diluée, pour les plus marrants d'entre eux?
Pourquoi ne dit-on pas "s'encaquer", ou plutôt, "se décaquer", quand on a la chiasse? Pourquoi ne nous enfièvrons-nous pas? Pourquoi ne nous chaudipisserions-nous pas, si ça nous plait? Pourquoi papay ne s'encancérise-t-il pas?
Il y a là une belle injustice de plus dans notre belle langue!!
Je m'insurge!!