Afficher un message
Vieux 29/04/2007, 11h46
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J’en ai plus qu’assez que tu essayes de tout me mettre sur le dos et que tu te donnes le droit de t’ériger en juge.

Cela fait plus de deux semaines que je souligne un problème pourtant d’une rare évidence, à savoir que avec Espagne/Portugal en IA et Suède/Hollande qui dorment depuis des décennies, la France va se taper l’Angleterre tous les 5 ans… Une Angleterre qui se contente de gagner aux points sans jamais vraiment combattre… Une Angleterre qui attaque après avoir bénéficié de 5 ans de préparatifs une France épuisée par une guerre en Europe… Une Angleterre qui n’a rien d’autre à faire…

Tes seules réponses à cette évidence étaient « tout cela, c’est de la faute de la France, c’est Danton le coupable de tous les maux de la terre, d’ailleurs il suffit de regarder avec quelle incompétence il a joué la France » :

-C’est de ma faute si Espagne et Portugal sont en IA

-C’est de ma faute si Hollande/Suède ne font rien

-C’est de ma faute si l’Angleterre attaque mais toujours sans prendre le moindre risque (quelle différence avec la GPO Mollo…) : attaques uniquement dans les colonies, attaque quand la France sort à peine d’une guerre en Europe etc etc

-C’est de ma faute si la situation diplomatique est complètement figée en Europe (alors que la France est le seul pays à avoir fait des ouvertures diplomatiques à tous…)

-C’est de ma faute si Prusse/Autriche/Russie ne veulent que taper l’ottoman, qui aurait déjà bien du mal à résister à un seul de ces pays, ce qui oblige la France à intervenir.

Quand il y a eu un problème d’équilibre pour certains pays, le problème a été débattu et une lourde modif de save a été réalisée en faveur de ces pays (Autriche, Suède etc etc), ici tu essayes depuis deux semaines avec une insistance incroyablement lourde de tout me mettre sur le dos ("je suis bien content qu'il paye pour ses erreurs incroyables, son incompétence rare") … Et j’en ai vraiment assez de ce comportement qui m’énerve de plus en plus… Certains semblent d’ailleurs tout faire pour m’énerver in game et out game…

La France, attaquée sans rien pouvoir faire car sort à peine d’une guerre en Europe, par l’Angleterre capitule directement et laisse libre choix à Londres pour ses gains… Mais on ne me réponds pas… On continue la guerre, on brûle mes comptoirs et on me méprise ouvertement en refusant toujours de répondre, on m’insulte délibérement. Sur MSN puis sur le chat box des scénarios après la déconnection, même cinéma… Et dans ces deux cas, on ne peut pas parler de ‘je n’avais pas lu’ : il y a eu un refus particulièrement insultant de me répondre, du mépris délibéré qu’on a tenté ensuite de justifier par ‘ je ne voulais par que l’affaire de Corse se répète’… Alors que la situation n’avait rien à voir. D’une part parce que de toute façon aucune des provinces objectifs finalement avoués de l’Angleterre n’étaient vassalissable, d’autre part parce que la France, faute de pouvoir résister, avait déjà accepté d’avance les demandes… Mais de ce mépris et ce comportement insultant, le juge marseillais ne retiendra que l’énervement de l’odieux Danton, qui finit par craquer devant tant de mépris. Le monstrueux Danton a accepté les explications de Ric et a su oublié ce différent, tout comme Ric a su oublié mon propre et coupable énervement… Mais le juge marseillais, lui, revient sans cesse à la charge : c’est Danton le seul coupable répète t-il encore et encore, c’est un monstre pervers égal à univerz.

Mais le juge marseillais revient aussi inlassablement, jour après jour, sur mes pauses forcées. Que j’ai donné les raisons de celle-ci, à savoir mon obligation de tenter de créer une armée qui n’existait pas en Amérique suite à une attaque surprise particulièrement peu courageuse, à un moment où la France sortait d’une guerre en Europe, c'est-à-dire l’obligation de recruter à coups de 1000/2000 soldats sur 15-20 provinces, rassembler toutes ces troupes, répéter l’opération au moins deux fois par an, ajouter 5-6 provinces encore pour l’Australie, diviser les troupes à peine rassemblée pour aller courir après les petits détachement anglais de 2000/3000 hommes qui vont brûler mes comptoirs dans le grand nord, mener la guerre contre l'Angleterre et, simultanément, contre l'Espagne, au Brésil, au Mexique, dans le sud de la France... Je dois faire tout cela alors que, déjà à la base et ce n'est un secret pour personne, je ne suis vraiment pas à l'aise avec la vitesse en gpo, le juge marseillais s'est assez moqué de moi à ce sujet...

Mais tout cela le juge marseillais l’évacue d’un grand revers de la main : le coupable, c’est l’ignoble Danton, il a pausé exprès pour nous emmerder tous et ne faisait rien d’autre que jubiler durant ces pauses. C’est un monstre ignoble, d’ailleurs je suis persuadé qu’il a aussi déconnecté exprès ( alors que le monstre avait souligné, lors de la dernière déco, que le temps n’avançait plus du tout pour lui : un assaut anglais ne bougeait pas du tout depuis deux mois…).

Le juge marseillais ne voit pas non plus que le monstre a du pauser plusieurs minutes durant, a du menacé de garder la pause tant qu’il n’aurait pas une réponse… Qui ne venait toujours pas. Le monstrueux Danton déclare la capitulation sans condition de la France, mais on la lui refuse, on refuse toujours de répondre… Et il ose pauser en exigeant une réponse ! Inacceptable ! Intolérable ! Qu’on le pende !

Là aussi, le monstre a su oublié, de même que son adversaire du jour, Ric, et le différent, s'il existait toujours, allait se règler in game, mais le juge marseillais, lui, revient encore et encore à la charge : le coupable de tous les maux, c’est Danton ! Qu'on le pende! Qu'on le banne! Qu'on l'assassine!

Dernière modification par Danton ; 29/04/2007 à 12h28.
Réponse avec citation