Très cher Marseillais, hurle donc ta joie et ton bonheur à la face du monde : me revoilà enfin!
Je devine que tu te trémousses de joie et que tu frétilles tant tu es excité par cette heureuse nouvelle! Je suis cuit et plus que cuit à cause du soleil brûlant qui m'a pris en traître ( un de plus

) ( terrible séminaire professionnel à Knokke

), mais toujours aussi vaillant et intrépide

... Et je le prouve de ce pas :
Citation:
Envoyé par lemarseillais
La France s'est alliée à l'Espagne... Et a été trahie de la façon la plus abjecte possible...
En tout début de GPO....
Ben et alors? Cela change quoi que j'ai été trahi en 1562 au lieu de 1750
La France s'est alliée à l'Angleterre... Et a été encore une fois trahie...
La France s'est fait avoir par l'Angleterre je dirais plutôt.
C'est ce que je dis, j'ai été trahis
La France s'est alliée à la Hollande, qu'elle a sauvé des foudres Anglo-Espagnoles et... Dois-je vraiment le dire?
Et la France a trahie...oui tu peux le dire.
La France s'est fait avoir par la Hollande plutôt, qui l'a trahie alors que je l'avais sauvé, protégé et aimé
L'Autriche a été contactée, mais a refusé tout dialogue de façon brutal ( au moins, Mariposa a eu l'honnêteté d'être clair )
Forcement, puisque le seul objectif autrichien était contre le turc ton allié éternel.
Là est justement l'erreur: Mariposa a pris pour argent comptant tes déclarations 'France/Empire Ottoman' feront toujours la guerre ensemble... Ton seul espoir, c'est de t'allier à moi... Naturellement, tu dois pour cela me céder 5-6 provinces germaniques sans contrepartie aucune... Mais attention, tu vas récupérer grâce à moi l'équivalent en Hongrie et peut-être en Italie"
La guerre de 1610 ( France seule contre Autriche) avait pourtant bien montré que la France et l'Empire Ottoman, tous deux gouvernés par des gentlemans d'une exquise bonté, étaient loin de refuser un 1 vs 1 amusant et équilibré (les terminators autrichiens devant compenser le manpower et revenus supérieur en face)
Mais bon, Mariposa n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à succomber aux paroles du Diable à la Langue d'Or .... Je regrette d'ailleurs que beaucoup trop de débutants font l'erreur de vite accepter les propositions de joueurs qui ont beaucoup de temps ( marseillais, cypho)à leur consacrer pour les persuader (msn, mp etc etc) sans garder leur esprit critique et sans songer qu'il existe peut-être d'autres possibilités...
La Prusse, la Suède et la Hollande post marseillaise ont tous été contacté par la France, qui offrait beaucoup et ne demandait rien... Le silence fut la réponse la plus courante...
La Prusse n'a pas été contacté.
La Prusse n'est pas sortie du néant lors de ton arrivée à Berlin , il y avait un autre régent avant toi....
La diplomatie Française a été habile... Mais s'est heurtée au manque de parole des autres, aux trahisons incessantes...
Et beh putain, si c'est ça de la diplomatie habile, alors t'es vraiment nul en diplo. Au moins avant je croyais que tu ne faisais pas d'efforts dans ce domaine.
Je ne fais pas d'effort car je n'ai pas le temps ... De toute façon, quand je lis que certains avouent publiquement qu'ils se contentent d'attendre les propositions des autres et d'espérer qu'on les laissera tranquille, alors qu'ils sont incapables de résister seul, je ne peux que renoncer à tout effort... Contre une telle apathie, il faudrait du temps, du temps et encore du temps... Je ne l'ai pas.
|
Aaah, comme j'ai du te manquer, non non, inutile de le dire, je le sais
Traître soleil