Pour l'effet des flashs, non il n'y pas de soucis (les pixels peuvent changer instantanément de couleur, le seul défaut peut venir d'un mauvais écran qui aurait des temps de réponses un peu long - et donc un côté parfois un peu baveux)
Le gros défaut des LCD/plasma, c'est plutôt l'effet inverse, celui du marquage : un pixel qui resterait dans la même teinte trop longtemps pourrait marquer par la suite et garder la couleur pendant quelques temps. Enfin les constructeurs ont faits d'énormes progrés, et donc les situations d'il y a quelques années (comme les logos qui persistent ou, pire, les barres de vie des personnages qui sont toujours là quand tu commence à mater un film...

) ont presque entiérement disparus.
Avec la PS2 je me suis juste astreint à une contrainte les 3 premiers mois (le temps que l'écran s'habitue et soit insensible au marquage) c'était de temps à autre (parfois je joue trééééés longtemps) de passer une image de tv pendant 2 / 3 minutes pour être sur que tout roulait mais j'ai laissé tombé en voyant que de toute façon, l'écran avait toujours été nickel. Bref c'est quand même un conseil donné par les utilisateurs (et les fabricants quand ils sont consciencieux)
Mais je m'égare...
Sinon, j'ai pas compris, la sortie de ta console, elle est en quoi normalement ? (j'ai pas trés bien saisis ce qu'était la "VGAbox"

)