Tiens j'ai du rater lesposts précédents pour qu'on ait perdu un joueur. La gpo est finie si j'ai bien compris....
Quelques réactions :
1) Je regrette que certains, deux ans après, n'ont toujours pas saisis que je mêle quasi systématiquement vérité et humour cinglant teinté de rp

.
Mais c'est pas toujours évident de voir la différence. "Porc" c'était de l'humour ? Parce que ça ne fait rire que toi ce genre là
3) Personne, je crois, ne me contredira quand je dis qu'il y a un problème dans cette gpo, à savoir l'absence totale de rival pour l'UK

( France excepté, mais j'ai tant à faire

)... L'âge d'or anglais... Bof bof... J'avais l'UK dans la GPO et, à cette époque, j'avais quasi le monde entier contre moi... On a même vu l'Autriche s'incruster en Irlande pour me menacer... Ici, rien.
Oh beh oui la pauvre Angleterre avait tout le monde sur le dos......les 50 dernieres années de la gpo. Tu veux que je te dise combien de décennies j'ai eu des ennemis tout autour de moi ?
4) La France a tout le monde sur le dos, je ne trouve cela ni normal ni sain pour l'intérêt de la gpo: je ne peux pas me taper une guerre en Europe suivi d'une guerre hors europe suivi d'une guerre en europe etc etc... A ce jeux, les pays qui ne font qu'une guerre sur deux n'ont qu'à attendre pour cueillir le fruit sans mérite aucun... Ou alors se mettre ensemble pour un mérite encore moins grand...
La France récolte le fruit de sa diplomatie. Tu as choisi d'avoir un seul ami : le turc. C'est facile de se plaindre après.
5) Ric lui même est d'accord avec moi pour dire qu'il n'a pas de rival hors europe et que la France n'a que très peu de chances dans un duel... Pourquoi dans ce cas m'avoir sauté dessus dès la fin de ma guerre en europe? Quel est l'intérêt de mener une guerre où il n'y a aucun risque, aucun honneur à gagner? Cela aurait-il été tellement difficile de me laisser un an???
Je suis persuadé que Ric ne t'aurait pas sauté dessus si tu n'avais aps toi même sauté sur l'Espagne. Je te le demande pour l'Espagne : Quel est l'intérêt de mener une guerre où il n'y a aucun risque, aucun honneur à gagner ?
6) L'Empire Ottoman n'a plus aucun chef et trop de joueurs veulent lui sauter dessus avec des termiantors... Là encore, quel intérêt??? Moi, je me dévoue, je me sacrifie pour le bien commun et je viens en aide à choupinette pour rendre la guerre enfin intéressante... Comme la dernière en europe... En récompense de mon abnégation magnifique, on me saute dessus lâchement
Je pourrais très bien rester en paix et attendre...
Les pays qui ont des terminators feraient bien de réfléchir un peu moins à leur richesse ( je crois qu'on a tous passé ce stade et que la richesse on s'en moque un peu

) et un peu plus à l'intérêt de la gpo... Une guerre gagnée d'avance n'en offre aucun...
Le turc n'a pas profité de son âge d'or et de ses chefs lui ? Comment ça se fait qu'il soit aux portes de Viennes depuis 200 ans alors ? La France n'a t'elle pas toujours bloqué les espoirs de l'Autriche ?
En conclusion, une superbe démonstration de mauvaise foi de Danton.