Afficher un message
Vieux 19/04/2007, 14h07
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Oui effectivement certaines remarques sont quand même un poil étranges concernant Maalouf, mais la vision des croisades du côté Arabe est tout simplement formidable (ça permet de relativiser les excés inverses qu'on peut trouver dans les versions européennes, par exemple)

J'ai également fini le bouquin que m'avait passé Jmlo à savoir "Histoire militaire des guerres puniques" de Yann le Bohec, et j'ai particuliérement apprécié. La mise en relation des 3 guerres puniques est pas mal, on sent bien cette logique qui, en 150 ans, a amené à la destruction de Carthage.
Trés agréable à lire en plus, mais un peu déçu que dans cette version, Hannibal ne gagne toujours pas

Sinon je ne me suis pas trop pris la tête recemment, j'ai bouquiné respectivement le dernier Grisham ( l'Accusé, tout simplement nul), un Ludlum (Le protocole Sigma, c'est sympa mais ça casse pas des briques) et "Le diable s'habille en Prada" (tout simplement génial, finalement beaucoup plus sombre que le film - et donc plus interessant - et pas du tout un "bouquin de filles"* comme j'aurais pu le penser)

*Par bouquin de fille, j'entends "Les hommes viennent de mars, etc" ou bien un truc que je viens de voir trainer (horreur!) parmis les bouquins apportés par ma copine, comme "Confession d'une accro du shopping"
résumé : "Becky Bloomwood adore faire du shopping en cas de déprime chronique. Rien de tel que des chaussures ou une séance de manucure pour remonter le moral. Comment va t'elle s'en sortir face aux appels excédés de son banquier ?"

Je me demande comment on arrive à tenir sur 300 pages avec un tel sujet. IL faudrait qu'on fasse une rubrique un peu comme le Canard enchaîné, "les livres que vous ne voudriez certainement pas lire"
Réponse avec citation