Ben on peut toujours reclamer notre trone... Puis si on reclame le trone de quelqu'un on perd toutes les relations avec les autres mariages royaux... En clair si on en fait trop on perd tout le benefice qu'on a en en faisant un. En plus vu que les IAs ne font que 2 ou 3 alliances, ça aide pas non plus pour faire de grosses alliances. Apres je dois dire que depuis que j'ai le jeu, j'ai herité pas plus de 2x, c'est un mecanisme du jeu, faut l'assumer, faire plein de mariages ça peut etre une technique de jeu, mais bon ça coute plein de diplomates, puis ça marche qu'avec les pays avec qui on est enb onnes relations, en plus l'echec d'un mariage royal coute du prestige...
Non vraiment c'est inutile de l'interdire, c'est pas un "exploit" dont on peut abuser, ça peut etre une technique mais pas quelque chose qui va changer le cours d'une partie. C'est pas parce que quelqu'un peut heriter d'un plutot bon pays geré par l'IA que ça va ruiner la partie, ça fonctionne comme ça ça fonctionne comme ça ^^ faut l'assumer !!! Puis betement je crois que quelqu'un qui emploierait cette technique et en tirerait un bon heritage (faudrait qu'il soit assez chanceux quand meme) se prendrait une grosse coalition sur la gueule apres (cf. louis xiv, guerre de succession d'espagne ^^)