Afficher un message
Vieux 12/04/2007, 16h30
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

ah ok désolé pour les Buffalo ... mais je me suis fié à la docu du jeux ... en anglais ... ceci explique celà .

Pour ce qui est des Aussy en 40', il me semblait bien avoir des pilotes Australiens dans le pool d'escadrons du jeux "Battle of Britain" de Talonsoft ... qui est assez précis concernant l'historicité.
Mais maintenant que j'ypense, c'était peut-être dans le scénarion 1941 ...

J'en profite alors pour te demander des précisions : j'ai tendance à préférer le "Wildcat" au "Buffalo". Comme je l'ai dit dans l'aar, mes "Buffalo" sont surtout affecter à la défense de base peu menacées. Dans les zones plus chaudes, j'amène par porte-avions des ecadrilles de Wildcats. Mais j"hésite quand même à y lancer aussi quelques "Buffalo" (j'ai 2 escadrilles qui s'entrainent à San Diego). Le problème, c'est que ces 2 escadrilles sont servies par des pilotes plutôt experimentés (env. 60 en expériences, quand les petits bleus arrivent avec 20 ou 30 ...). Donc si mes "Buffalo" n'ont aucune chance face aux "Zéro", j'envoie des pilotes confirmé à la mort. Mais si j'attends patiemment de les voirs dotés du dernier modèle de "Wildcat", c'est autant de force de combat perdue ....
Mon seul point de repère est les quelques "Buffalo" british se battant en Birmanie. Mais le soucis, c'est qu'ils n'on affaire qu'à des Ki-27 "Nate", pas très performants. Les quelques "Zéro" qu'ils affrontés sont ceux de l'armée de l'air nippone, dont les pilotes sont moins expérimentés que les terreurs de l'aviation embarquée japonaise.

Bref, penses-tu que mes "Buffalo", aux mains de bons pilotes, peuvent, à défaut de rivaliser, au moins représenter un certain défi pour les redoutables "Zéro". Ils auront surtout pour but d'amener un avantage numérique proche du 2vs1.