Ah, on reconnait bien à ce vif débat le reflet de la vision que la société a encore trop souvent des spaguettis. Ils sont encore bien trop souvent rejettés pour ce qu'ils sont, nous le savons très bien. Mais est-ce si impossible que cela de tendre la main à un spaguetti? rien que pour le plaisir de voir dans ces petits yeux embrumés de larmes l'éclair fugasse de la joie simple d'être accepté tel qu'il est?
Preuve de ce rejet, je me souviendrai toujours de l'expression de dégoût profond que j'avais provoqué chez une jeune et jolie jeune-et-jolie-jeune-fille à la chevelure blonde comme les blés du printemps, lorsque je lui avais dit:" mademoiselle, vos cheveux sont comme une oréole de spaguettis doucement aldèntés autour de votre tête, que vous avez de fort jolie, par ailleurs." La salope: elle s'était enfuie en courant, malgré mes tentatives désespéré de renouer le contact ( tout en sauvant la société de la spaguettophobie. ): " mademoiselle!! hé !! mademoiselle!! je vous aime!!! ....vous êtes tout pour moi !!!....mademoisèèèèèlllleee!!! Vos yeux sont des voleurs, car ils ont pris deux pères dans le ciel pour en faire vos ...euh.... attend, attend!! ....t'as pas eu mal quand t'es tombé du paradis???......enfin, au moins ça expliquerait ta tête quoi.....Tu veux pas revenir?? Saloooooopppeeee!!!!"
Ne pourrait-on pas rêver d'un monde libre, libre!!? Où les spaguettis iraient enfin, habillés comme au jour où dieu les a créé ( selon la bible, une certaine spaguettève aurait mordu un caneloni, ce qui aurait entraîné la colère de dieu qui les aurait forcé dès lors à vivre dans la honte et le péché tout nus comme des vers ( vers qui, selon l'évangile apocryphe de Saint Fernand, auraient été dépouillés de leur droit de porter des strings après avoir mangé une banane. )) sans craindre d'être montré du doigt ou couverts de sauce bolognaise? J'ai envie de crier au monde cette liberté!!! VIVE LE SPAGUETTI LIBRRRE!!!!!
Dernière modification par ar sparfell ; 11/04/2007 à 13h56.
|