Combats ? Tu parles de combattre ? Mais où donc ? Cela m’aurait-il échappé ? Je ne me souviens pas de combats, si ce n’est les trois cités ( 6000 français contre 600 anglais etc etc)
Encore une fois, il me semble que je suis le mieux placé pour savoir ce qu’il s’est passé dans la gpo 13…
Le front était nettement plus large parce que la France était présente bien plus au nord, via conquête des indiens chose et turlupon… Marseillais a avancé d’ouest en est, de l’intérieur des terres vers d’autres terres… la mer n’était présente qu’en bout de course… Ici, c’est l’inverse… Comme tu le dis toi-même, la situation est VERTICALE. La France devrait remonter du sud vers le nord, en longeant la côté… Mission impossible avec la domination navale anglaise.
En 1590, la France a essayé ce chemin… Avec l’Espagne en soutien et la Hollande qui débarquait par surprise… Malgré plusieurs tentatives, ce fut un échec total… La France seule, en 1745, ne pouvait que courir au désastre… Mais ne te gêne pas, continue! Une grande victoire se prépare! Gloire et Honneur!
Edit. Pour le manpower, je parlais de la capacité d'entretien maximum... Je ne me suis pas amusé à voir quelle était cette capacité pour l'uk mais avec une dizaine de centres de recrutement, je doute fort que la capacité anglaise soit 4 fois inférieure à celle de la France...
Pour le renouvellement des troupes, il y a les mercenaires... Avec des revenus anglais DEUX FOIS supérieur à ceux de la France, cela ne doit pas poser de problème...
Dernière modification par Danton ; 03/04/2007 à 21h12.
|