Le Japon est pour le moins étonné de l'attitude de certains pays que je ne citerais pas. Alors que le monde entier est en train de sombrer dans la misère et l'horreur par la faute de dictateurs sans scrupule, les grandes puissances ne cessent de blâmer le Japon, alors que celui ne cherche qu'à protéger son territoire.
Faut-il rappeller que le Japon n'a agressé personne depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas le cas de pays comme la Russie (pour ne pas la nommer) ou encore les Etats-Unis ?!
La guerre semble être, en ces moments troubles, la réponse la plus fréquente aux tensions entre nations. Le Japon ne peut le tolérer ! C'est pourquoi, je demande officiellement à l'ONU l'envoi immédiat d'une force de casques bleus en Amérique Centrale afin de mettre fin aux massacres commis par les forces armées costa-ricaines.
Au sujet de la Côte d'Ivoire, il semble nécessaire qu'un dialogue s'ouvre entre les différents partis ivoriens et maliens afin que le Mali retrouve sa pleine souveraineté au plus vite. Le Japon serait heureux de pouvoir aider le général Djop à se retirer pacifiquement du pays.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
|