Perso je ne fais pas de la victimisation. Si mon Uk est fatiguée, c'est que je l'ai poussé pour la 1ere fois au fond de ses possibilités et de ses ressources. Entre la révolution US et la révolution Française, l'UK fait une guerre quasi continue de 50 ans... guerre qu'elle mene uniquement en recrutant des mercenaires... ça laisse des traces...
Elle est aujourd'hui fatiguée mais couverte de gloire, elle à guerroyé une bonne quinzaine de fois... elle sort de 10 victoires consécutives en tout genre... elle est bien partis pour gagner aux points à la fin.
Alors oui je dis un formidable bravo à Marco. Jamais dans une GPO, les pays se seront autant épuisé et auront autant bataillé en continue... une GPO sans ennuis.... une GPO d'une vivacité inoui... MERCI
Pour l'équilibre.
La France a touché 10.000 en tant que révolutionaire
30.000d en echangeant ses points de rattrapage
20.000 en utilisant 20 points de victoire
Total: 60.000 ducats soit 20 ans de revenu de l'Angleterre sans compter que je dois rechercher de la tech avec alors que la France a ses ropres revennus pour le faire. Il est donc admissible que la France à disposé d'un budget militaire bien supérieur à l'Angleterre, avec des prix de soldats bien moindre et une floppée de generaux.... bref le desequilibre était pas si insurmontable que cela...
Je reste persuadé que la Victoire était possible. Rush de l'Espagne pour la retourner.... rush du portugal pour la retourner, rush de la Russie pour la retourner...et enfin rush naval Franco-Portugo-Espagnols pour tenter d'en finir avec les Anglais et Suedois (Comeon revait de ce cas de figure et aurait fait un nouvel allié zélé le bougre). Avec 1 CRT naval Portugais d'avance, si vous aviez entre 2x et 3x plus de navire... ça devait se jouer...
Mais la 1ère grande armée Française est allé mourir en Hollande....
|