L'UK dans cette GPO est epuisé par tant d'effort.
Elle a un CRT terrestre de retard sur France et Autriche
Elle a un CRT naval de retard sur Portugal
Elle a 300D de revenu contre 400+ à espagne et 550 a Portugal. 300D avec une infla de 45%, ça permet pas tant de chose que cela.
Une belle stab a -3
Un trade à 8 en 1813
Un seul centre de recrutement en 1813... un mp de 25 / ans
Une flotte de moitié de celle du Portugal
Un WE de +10, Le COT d'Ivoria perdu par révolte, des terres de Chine qui s'échappent
Donc oui l'efficacité militaire de l'UK est faible. Je dois rusher la tech pour combler les CRT de retard, je ne dispose pas de suffisament d'or pour lever des mercenaires et je n'ai pas de manpower pour recruter (surtout avec +10 de we). evidement le Portugal faux jeton alors qu'il est dans le camps contre révolutionaire, fait un rush naval pour me mettre sous pression, me finance pas du tout et donne des floppée d'or à l'Autriche notre adversaire commun.
Alors oui, dans CETTE GPO, l'UK a perdu l'essentiel de sa capacité de nuisance car elle est à bout de force apres tout les efforts accomplis jusqu'ici. J'ai un mal de chien à sauvegarder l'intégrité de la Hollande face à elvis.
D'ailleur j'ai bcp de mal à comprendre comment on peut considérer la guerre Franco-Anglaise liée à la Hollande comme une guerre privé et non révolutionaire. Faudra qu'on m'explique... J'y vois surtout un bon moyen pour la france de reprendre le combat à moindre frais malgrés sa défaite. Heureusement que j'étais déjà à -3 de stab, sinon je perdais encore -5 stab pour rupture de treve... une mauvaise habitude...
|