Discussion: Les 300
Afficher un message
Vieux 22/03/2007, 21h12
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je reviens du film...

Bon, c'est du grand n'importe quoi historique, mais çà on le savait.
Donc aucun soucis de ce côté là. Le n'importe quoi historique permet d'ailleurs de faire couler l'histoire comme on veut, ce qui est plus pratique pour inventer des héros.

Moi j'ai bien aimé. Il entrera pas dans les films cultes, mais c'est du film viril comme on les aime!
Maintenant, c'est vrai que je me suis parfois dit, il y a un côté sélection raciale à peine sous entendu. La scène où on tue les bébés trop maigres car ils ne feront pas de bons spartes par exemple.

Mais je m'en fiche, c'est du cinéma. Tout cela renforce le côté quasi sacré des 300 fous furieux qui défendent leurs terres comme des bêtes sauvages face à une armée de barbares. C'est kitch, c'est too much, c'est parfois pas politiquement correct, mais c'est bon. On demande rien d'autre à un film.

Pour la réflexion, l'information, la prise de conscience et autres bêtises du genre, y a le journal et les documentaires.
Parfois on peut se làcher et laisser notre côté animal reprendre le dessus en allant voir ce genre de film, y a pas de mal à se rappeller que nous ne sommes que des tueurs, au fond de nous même. Si ce n'est que le temps d'un film...

Dernière modification par Cypho51 ; 22/03/2007 à 21h43.
Réponse avec citation