Discussion: Les 300
Afficher un message
Vieux 22/03/2007, 20h16
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
Je me demandais quand elle viendrait celle-là !

Pays magnifique où il suffit de ne pas aimer les daubes (et je ne parle pas de 300 qui somme toute se regarde) que nous pondent régulièrement les réalisateurs US ou français pour être immédiatement taxé d'intellos... mais bon, rien de surprenant venant d'un individu qui cultive conscienceusement son image d'anar de droite depuis plusieurs années.

Plus sérieusement, ma critique n'abordait que l'aspect purement cinématographique de l'oeuvre... et quand une salle composée en majorité de jeunes mâles n'applaudit pas à une avant-première d'un film conçu pour eux, il y a de quoi être inquiet quand aux qualités intrinsèques du film.
pas anar de droite, egoïste, nuance... et apolitique, apatride, a-tout en fait.
Je n'ai rien à vendre mais si je devais absolument défendre une idée, ça pourrait se résumer en

"faites vous vous-mêmes votre opinion, en fonction de votre sensibilité, et non en fonction de ce que les soit-disant intellectuels trouvent 'in', non plus qu'en son contraire. Et surtout, n'ayez pas honte, bon dieu, parce que vous avez apprécié un bon film d'action américain avec un scénar qui tiendrait sur un timbre-poste et que vous cherchez encore la subtantifique moëlle tant vantée par les critiques du festival de Canne dans le dernier Von Triers...
Aimer ou ne pas aimer, ça ne s'explique pas, ça ne se défend pas, ça se vit."

/Tgx

PS : cela étant dit, je ne suis pas sûr d'aller le voir et si je franchis le pas, je peux fort bien être déçu...
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation