Hmm, j'ai donc lu quelques critiques, mais même n'ayant pas vu le film (les cinématiques dans un jeu vidéo, jes zappe, alors si en plus elle fait plus d'une heure et demi ...

) je vois que le film a fait fürher auprés de certains journalistes !
"This is merdaaaaa !" (Libération)
"selon l'idéologue neocon et ultraréac Frank Miller, cet épisode glorieux est rien de moins que «l'acte de naissance de la civilisation occidentale», des valeurs qu'il faut, aujourd'hui encore, avoir les couilles de défendre dans le sang et les larmes."
Si sur le fond le royaume spartiate pourrait largement être mis au ban des démocraties grecs de l'époque (ah oui la chasse aux Hilotes, les bébés faiblards abandonnés dans des fosses communes et le culte de la guerre) j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi en parler ferait de Miller ou du Snyder des fascistes en puissance. Bref reste à voir si le film est là pour magnifier l'idéologie de Sparte, ou seulement mettre en avant cette légende des 300 (et du coup ça ne signifie absolument pas la même chose, tout en se basant sur le même propos)
Là à lire certains passages dans les différentes journaux, j'ai l'impression que des critiques ont monté le film sur un pied d'estale et viennent tout juste d'atterir - quitte à tout jeter en même temps.
Mais bon sur le fond je m'en fous, comme dis plus haut les films pour Xbox360 et les ralentis à chaque scéne, ça ne m'a jamais interessé.