J'ai bien compris ric. Mais les bonus en recherche offerts par les manufs ne permettront pas à ses pays de compenser leur retard sur les premiers.
Même avec +5 en recherche, ce n'est quand dans 20-30-40 ans qu'ils gagneront un niveau en trade ou infra. Et puis entre un pays pauvre qui investit 80 ducats en infra par mois, et à qui on donne une manuf gratos qui rajoute 5 ducats, et un pays riche qui investit 100 ducats par mois en infra, c'est toujours le riche qui préservera son avance.
Moi je suis pour une réelle remise à niveau des pays ou alors rien du tout.
Dans la 13 où je jouais la Prusse et Vince la Russie, je me rappelle qu'on avait au début du 18e bien boosté la Russie et cela m'avait offert plusieurs jolies guerres en fin de gpo et permi à vince de s'amuser enfin avec un pays au même niveau que les autres.
Après je sais bien que certains peuvent se sentir lésés par ce genre de modif. C'est normal. Il faut donc tenir compte de leurs voix.
Par exemple, pour l'Autriche, qui gagne environ 160 ducats par mois, il ne manque pas grand chose pour atteindre les 200. Mais l'absence d'une véritable politique commerciale en est en grande partie responsable. Or Mariposa n'a pas assez d'argent pour investir dans le commerce qui est de doute façon trop dur pour son pays. Il pourrait avoir une chance si son niveau était remis au même rang que les meilleurs, mais cela est peut être trop.
Je serai plus pour des mesures comme :
- convertir les dernieres provinces allemandes (par ex Vienne)
- offrir un nombre important de fortifications
- offrir un ou deux ctr
- réduire l'infla
Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
|