Afficher un message
Vieux 20/03/2007, 19h49
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Surtout que tout le monde sait maintenant ce qui arrive aux pays qui font l'erreur d'écouter les " bons conseils de tonton cypho": ruine, mort, déchéance , c'est systématique.

Conseils qu'on peut d'ailleurs résumer à " le danger est le pays que joue mon idôle, ce fabuleux Danton que j'admire tant sans oser me l'avouer"

Pour ma part, je trouve que Pedrolane joue très correctement. L'Espagne a 5 cots ( à comparer aux 2 cots Français ), des milliers de mines d'or et une bonne tech terrestre.

Les seules erreurs de l'Espagne, à mes yeux, sont:

- Avoir trop laissé courrir l'infla en début de gpo, lors de certaines guerres notamment... Cela ne se reproduira plus, j'en ai eu la preuve lors de la dernière guerre Frano-Espagnole
- Pas assez d'importance donnée au commerce je trouve ( et maintenant c'est devenu difficile)
- Trop d'absences
Bref, bilan correcte. Rien à redire non plus pour la politique espagnole, bien plus habile que celle d'un autre pays qui fait l'unanimité contre lui suite au comportement de truand de son monarque...

Je tiens enfin à souligner un point important trop peu cité: les absences, cela cause du tort aux pays concernés... C'est vrai. Mais on oublie un peu vite le tort que cela cause aux autres pays, bien présent... Des actions communes annulées car interlocuteur absent, des guerres prévues annulées car personne en face (cela m'est arrivé, et une fois que le bon moment est passé...), des guerres gagnées qui doivent se terminer en paix blanche car le vaincu est absent etc etc
Réponse avec citation