Le 1er ministre du Japon, Reborn Hanzo, a annoncé publiquement vouloir étendre l'influence de la Nation au delà de ses îles. La 2nde Guerre Mondiale est depuis longtemps passé et il ne semble pas normal que le Japon se voit contraint à garder une simple force de police au lieu d'une vraie armée capable de défrendre son peuple.
"Face à la menace coréenne, nous ne pouvons rester passifs"a déclaré le 1er ministre lors de la conférence de Presse.
Le Japon souhaite également adresser des messages aux plus grandes nations du monde.
Le Japon fait savoir à l'Union Indienne que celle-ci a tout les atouts en main pour devenir un concurrent à la Chine. Dans ce cadre, le Japon se ferait un plaisir d'entretenir des relations privilégiées avec le gouvernement indien.
A l'URSS, les tensions persistantes au sujet des îles Kouriles doivent être reglées si nous voulons avoir des relations saines. Notre gouvernement est à l'écoute de toute proposition raisonnable.
A la France, le Japon exprime son respect. Votre pays reste attaché à la paix et le peuple japonais vous estime pour cela.
Le Japon demande au Costa Rica de ne pas se montrer trop expansionniste, en particulier vers le Canal de Panama. Celui-ci est vital pour les économies de toutes nos nations et une invasion de Panama ne saurait qu'apporter que malheur et souffrance au pays qui l'aurait lancée.
Enfin, à la Côte d'Ivoire, le Japon souhaite que le gouvernement puisse stabiliser la situation difficile après la fin de la guerre civile.