Discussion: Byzance ?
Afficher un message
  #25  
Vieux 20/03/2007, 10h53
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

On ne joue pas avec la planète et l'écologie comme un facteur économique classique, bien sûr il est possible de trouver de quoi recycler a l'infinis dans un futur plus ou moins proche, mais de là a considérer nos ressources comme infinie.. c'est de l'utopie et de la négation totale.

Car le problème, au delà des matériaux nécessaire a la production en eux même, c'est leur impacts en amont sur l'environement. Si tout le monde vivait comme les occidentaux l'environement se dégraderait trés rapidement car la planète n'a pas les capacités biologique pour le supporter. Le recyclage est possible de manière naturel mais il est limité et il sature vite, quant a recycler du Co2 et toute les autres saloperie qu'on peut rejeter dans l'air/l'eau on a quand même du boulot devant nous.
Mais là encore tout dépend du monde que l'on veut : un monde d'oppulence materielle mais pollué, où un monde moins consumériste et un peu plus naturel ?


Et, croire que tout ça c'est encore une théorie du complot me parait un peu tiré par les cheveux, le but est de rationaliser notre mode de vie et de mieux prendre en compte les aspects environementaux. A part les lobying vert je ne vois pas a qui celà profiterais de faire peur aux gens comme ça.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation