Discussion: Au ciné j'ai vu...
Afficher un message
Vieux 20/03/2007, 00h24
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Au ciné j'ai vu samedi dernier... "La Cité Interdite", de Zhang Yimou. (évidemment, j'ai oublié le titre en anglais, qui me paraissait après coup ben plus intelligent... quelque chose comme "la Course de la fleur d'or"... un truc dans le style )

Avec Gong Li (Adieu ma Concubine pour ne cité que le Film le plus titré où elle a pu jouer), et Chow yun Fat (Le Syndicat du crime 1, 2 et 3, The Killer de Jhon Woo, Tigre et Dragon, Anna et le Roi avec Jodie Foster...).

Peu importe où ça se passe et à quelle éoque.

En fait, ça n'a aucune importance.

Allez voir ce film comme une intrigue familiale quasi-apocalyptique, la fin de règne d'un Empereur arrivé au pouvoir par la force, la désintégration de la famille régnante du fait d'erreurs et de crimes accumulés.

j'ai trouvé ce film très très bon. Les sènes de combat y sont peu nombreuses et bien traitées. Les décors et les costumes somptueux, l'impression de puissance parfaitement démesurée entre les mains de l'Empereur donnent un dimension mythologique au film.

Grandiose.

edit : malgré tout, je pense que c'est le genre de film que l'on trouve soit formidable... soit nul.

Dernière modification par Chazam ; 20/03/2007 à 00h28.
Réponse avec citation