Citation:
Au vu des explications de Riwan, je dois avouer que je désapprouve dans ces conditions le choix de laisser la France à un joueur humain. Lorsque l'on prend un pays, on doit s'engager à le défendre jusqu'au bout. Continuer à le jouer par la suite en tant que XXX Libre avec tous les moyens à sa disposition, c'est une chose. Délibéremment en "piller" tout ce que l'on peut pour effectuer un transfert vers un pays allié, c'est autre chose. On peut aussi pourquoi pas imaginer un joueur anglais audacieux qui laisse tomber Londres face à l'Allemand avant de la reprendre pour accélérer l'entrée en guerre US.
J'avoue que les DBs qui m'ont fait face lors du débarquement ont été une mauvaise surprise, mais honnêtement, elles n'auraient jamais dû se trouver là. Et quel que soit votre choix, la France était de toute façon condamnée.
Ce n'est pas une critique méchante, mais juste une remarque sur la manière dont je conçois ma participation à une partie en multi.
Et si cela se reproduit, je n'en mourrais certainement pas.
|
C'est tout le problème de la France : un pays majeur destiné à disparaitre pour que la partie se déroule "bien". Dans cette optique il est volontairement bridé alors qu'historiquement la campagne de France fut une victoire "clandestine". Il est presque impossible de tenir tete à l'allemand, surtout dans mon cas ou j'arrivais fin 37 ( l'IA cherchait une doctrine navale de 39 par exemple

) et la Pologne était axis. Ayant cela en tete, et comme je suis quelqu'un de très pragmatique, le choix fut vite fait : jouer long terme.
Alors bien sur, l'UK gagne ainsi "gratuitement" 9 DB, mais cela a des inconvenients : d'abord le mp allemand n'est pas entamé par la campagne de France comme il se doit normalement, ensuite le cout de recompletement pour l'UK en mp et aussi en PP ( qui n'est équivalent à celui de la construction mais qui n'est pas négligeable tout de meme ) des DB est présent.
Remarquez que j'ai demandé dès le début si je pouvais passer en don de matériels des troupes à l'UK ( je ne pouvais pas dire plus sinon le plan allié aurait été démasqué ). La réponse a été positive...Et puis ce n'est pas non plus comme si j'avais mis toute l'armée francaise en Afrique et laissé la France vide de troupe, la ca aurait été de l'anti-jeu. Non j'ai tout de meme tenter de défendre la metropole avec tout ce qu'il y avait a ma disposition, 50 pauvres DI a tout casser, pas que quoi arreter 10 jours les panzers.
Bref en conclusion, je suis aussi de ton avis : il ne faut pas de joueur francais, ou alors il lui faut un objectif valable pour défendre la France de toute sa volonté, par exemple une règle disant que si l'event vichy ne s'est pas déclenché avant le 01/01/1941, les alliés gagnent automatiquement.
Edit : Vu qu'on a beta patché, je souhaiterais qu'on redemarre à 0 pour éviter tout risque ( a mon avis le problème était hardcodé et ca risque de posé des problèmes ).
Sinon yboom il reste 3 places pour la GPO,
rital, aide de camp ( ou chef d'etat-major )
allié, et kominterm. Les aides de camp remplacent en cas d'absence, sinon ils co-gèrent la il y a besoin. Le poste n'est en aucun cas batard, mes meilleurs souvenirs en GPO sont justement quand j'ai été aide de camp axis, qu'a s'occuper de l'aspect opérationel du jeu, le pied

, jag s'en souviendra.
Je vais chercher les 2 personnes manquantes sinon.