Une France réformée et full navale?
En 1vs 1, l'UK battra la France avec sa maintenance navale plus haute, globalement ses meilleurs amiraux et sa capacité à pouvoir plus se concentrer sur la recherche navale que la France qui n'est pas une ile
En 1vs 1, l'Autriche battra la France autant de fois qu'elle le souhaitera sauf durant quelques périodes rares (Turenne car face à Villars, ya le prince Eugene)
Je ne crois pas que même si la France est sage en europe, que l'Autriche ne tapera pas sur la France, pour 2 raisons:
1) L'Espagne sera génée par une France Navale et pourait demander à l'Autriche de l'aider
2) l'Autriche n'a aucun interet de laisser apparaitre une France commerciale à 600 ducats à ses frontières alors que sa propre richesse culminera à 200-250D car uniquement d'origine continentale.
En full terrestre, la France domine militairement completement l'europe et est capable de battre l'Espagne et l'Autriche ensemble. En hybride, la France peut battre Espagne ou Autriche. En full Naval, la France se fait battre par l'Autriche.
Bref reformée/full naval est ingérable sauf à reussir des exploits en terme de diplomatie pour contrebalancer. Or la France fait peur, c'est comme cela, ce qui provoquera toujours de méchantes coalitions contre elle.
En full terrestre, la France n'est vulnérable que sur mer si ses colonies sont dispersée et ne forme pas un bloc hommogene (Lemarseillais en créant un bloc Louisiane trés gros et hommogene a pu se mettre à l'abris de l'irresistble Angleterre grace à la force du recrutement local qui permet à l'armée Française d'amérique de defendre voir meme de gagner en ayant perdu le controle des mers)
En Full Naval, la France est extremement vulnérable sur son sol et n'est pas en capacité de dominer les mers seules. Une Angleterre, une alliance Ibérique ou même une Hollande au XVIIème pourait lui tenir tete ou meme la battre.
Bref en GPO bisounours ça marcherait, en GPO contre des joueurs expérimentés... j'y cris pas du tout. Fini cette capacité qu'a la France, comme l'Angleterre, d'agir seule. Elle est condamnée pour chaque guerre, que ce soit coloniale ou continentale, d'avoir un solide allié à ses cotés. Alors que l'Autriche sur terre et l'Angleterre sur Mer conservent leurs capacités à combattre et gagner seules sans être tributaire d'un allié.
|