Afficher un message
  #1720  
Vieux 13/03/2007, 10h50
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

En même temps, historiquement l'angleterre lorsqu'elle était en guerre contre la France par ex (au 17e et 18e), ne s'amusait pas à débarquer en France. Elle se contentait de prendre les colonies françaises et attendait des années pour la paix.

Donc bon on peut pas reprocher à Ric de jouer sur ses forces non plus : la maîtrise des mers.
Si tu veux plus de détails sur la règle ric, demande à ton grand copain et complice Aedan.

Pour la guerre d'hier je n'ai pas réalisé que l'Anglais avait déjà un tel pourcentage. Lundi dernier, il n'occupait que la capitale hollandaise et celle-ci allait être libéré (ce qui a été fait hier) donc à part sa courte victoire navale de la derniere fois, ric n'avait de points que grâce à ses combats contre la suède et la prusse quasi.

Ensuite, vous trouvez énorme les gains demandé mais dites vous que si les revenus des 3 pays alliés faisaient au total 150 ducats (comme ce serait le cas en début de gpo) cela ne représenterait que 90 pts au total pour l'Anglais. Soit juste un cot donc alors qu'il aurait gagné contre 3 pays. C'est parce que les revenus sont énormes que les gains paraissent énormes.

Le problème ne vient pas des règles ni du système de point mais de l'équilibre des forces. Sur cette guerre on ne peut rien dire, 1vs 3 faut pas déconner et se plaindre quand même.

Si vous avez l'impression que la gpo penche d'un côté et d'un seul et que la situation est figée ce n'est pas à cause des règles. Cherchez ailleurs même si je sais que beaucoup ont la réponse .
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation