La hollande est classé 2 eme richesse pour le moment, son level 9 en trade devrait conforté cette place...mais bon je v pas chipoter sur des données ou jargon....
attention de ne pas tirer des conclusions hatives ou de ne pas sous estimer ou se plaindre de situations herités de choix diplomatiques de certains....
Quand l'angleterre s'est fait roulé dessus par l'espagne, france et hollande, il a bien fallu que je trouve une parade et des interets communs avec certains pays car tous les joueurs sont restés bien passifs
ou etaient mes alliés naturels ?
l'espagne ? elle participait à la curée
la suede ? que dalle
L'autriche ? encore moins
La russie ? pas un ducat
j'etais seul, aucune aide
depuis mes alliés naturels ont du comprendre ce que c'est la solitude
Si on prend l'exemple des relations Angleterre / Russie
la Russie beneficie d'une ile Antisconi ou elle rafle tout le commerce du grand Nord americain (en ce moment un COT de 270 ducats)
Commerce due à 100 pct par la valeur des colonies anglaises, bon je trouve ca un peu fort de chocolat

et ca me fait bien rigoler ce hold up mais quand en plus la russie m'embargotte pour me faire chanter en esperant que je vais lui verser des ducats pour commercer chez elle alors je vois rouge
Maintenant j'estime ne pas avoir à recevoir de lecon de personne sur l'equilibre ou autres....
Quand à la hollande eventuellement repris par Lord, c'est vraiement un cadeau empoisonné pour lui, il devra assumer le poids du passé et dieu sait qu'il est lourd.