Afficher un message
Vieux 04/03/2007, 23h37
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je n'avais jamais joué ni la hollande ni le portugal en gpo. Je me suis rendu compte que ce n'est pas fait pour moi, je m'y ennuie. Je le fais pas exprès, j'ai pas prémédité mon coup en faisant la guerre pendant mon âge d'or pour me barrer ensuite.

Ric tu te cites comme exemple, mais toi tu n'as jamais caché que ton pays préféré c'était la Hollande. Moi aussi à ce compte je peux te dire que je préfére 15000 fois reprendre en cours de gpo une France moribonde que de jouer toute une partie une superbe uk. C'est toujours plus facile quand on joue ce que l'on préfére.

Enfin je ne comprends pas de telles déclarations. J'ai droit à des sermons alors que ma loyauté envers vous est totale. Je m'ennuie depuis un moment pourtant je n'ai jamais parlé d'arrêter. Ai je jamais abandonné une gpo ? Depuis le temps qu'on joue ensemble, dit moi la seule fois où j'ai manqué de respect devant l'investissement en temps de mes camarades.

Je vous fais part de mon ennuie. Un pays qui me plait se libère, la Hollande ne fait partie d'aucun bloc (puisque le Brandebourg est sans maître maintenant), elle n'est en guerre nulle part. Bref, la situation est assez simple pour un changement.

Je suis bien d'accord pour reconnaître que ça change des choses et que ça enlève un rival à l'Angleterre. Mais avons nous le choix ?
L'Espagne ne peut pas rivaliser sur mer avec l'Angleterre, ni sur terre avec la France.
L'Autriche n'aura jamais le droit de se redresser car France et Turquie sont indissociables et ne le permettront jamais.
L'arrivée d'un nouveau joueur qui s'amuserait peut être à attaquer l'Autriche serait catastrophique. Vince et Danton se moquent peut être de ma notion d'équilibre mais ils doivent bien reconnaître que je suis suffisament lucide pour savoir qu'il faut parfois ménager certains pays même s'ils sont naturellement nos ennemis pour l'intérêt supérieur de la GPO.

Si la situation était différente je resterai peut être mais là je ne vois pas en quoi les 30000 soldats et 500 navires pourraient être plus utile dans la guerre de bloc que vous imposez. Il me semble que l'armée prusse et ses chefs aura un plus grand poids pour une mince et petite chance de rééquilibrage. L'idéal serait de toujours pouvoir compter sur la richesse hollandaise mais tant pis.

Enfin, je ne critique pas le fait que vous formiez un bloc entre riches. Cela m'est déjà arrivé aussi. Ca fait partie du jeu, cela ne me dérange pas. Mais lorsque je fais partie d'une alliance jugée trop forte on ne se gène pas pour le dire alors je remplis mon rôle de "petit" .

Vous ne savez pas ce qui s'est passé entre Jim et moi. Je sais déjà que c'est foutu pour tout ce que nous avions convenu. L'axe prusso-hollandais qui se dessinait aurait pu amener du divertissement pour la fin mais c'est mort. Seule des personnes que je connais pourraient peut être suppléer jimbo aussi bien que lui mais aucun ne postulera pour reprendre la Prusse.
Je suis conscient que la Hollande a du poids c'est pour cela que je propose à Lord de la reprendre car il n'a pas récupéré une partie de plaisir avec la Suède.

Dernière modification par lemarseillais ; 04/03/2007 à 23h45.
Réponse avec citation