Afficher un message
Vieux 04/03/2007, 22h00
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

1. la russie embargotte plein de pays pour se faire payer des droits d'entrée pour commercer, ce qui enerve et favorise les coalitions contre elle
rien à voir avec un complot de domination mondiale des 'gros'
à noter que l'un des pays touché par ce chantage, a changé d'optique et aidé son maitre chanteur uniquement pour elargir ce conflit....et affaiblir ses ennemis

2. je vois fleurir les arguments les riches avec les riches, l'equilibre ect...
j'ai souvent joué la hollande ou je me suis tapé le couple angleterre - suede (marseillais - danton) largement superieur à ma flotte en terme de maintenance, je me suis pris des branlés aux cotés des hasbourgs et souvent reconstruit ma flotte
je me suis jamais ennuyé ou apitoyé sur mon sort et on peut dire que la hollande etait un element moteur des gpos comme la galinette
comment de fois la prusse a été du coté des forts (espagne, angleterre) dans une gpo ou je jouais la france (reprise en pleine gpo et plutot out)
Si certains joueurs conservent de bons souvenirs de gpos comme la galinette, c'est parce que en face y avait des gars sur qui on pouvait rouler....un adversaire koi, comme moi et vincel

3. dans cette gpo, une belle coalition espagne-france-hollande m'a mis dedans, et une hollande au top de sa forme et leaders m'a enfoncé en me coulant 500 nav, j'ai sauvé la situation d'une deroute par une erreur de marseillais qui a envoyé sa flotte poursuivre 80 nav anglais à l'autre bout du monde, me permettant de le menacer au coeur meme de la hollande
Ensuite j'ai fait au mieux des interets de l'angleterre d'un pt de vue diplomatique....tout comme c la diplomatie qui a amené la holalnde a monté une coalition contre l'angleterre

autant dire que je suis plutot decu, quand l'angleterre commence à refaire surface, son principal adversaire 'declaré' plie bagage parce qu'il s'ennuie ('declaré' car marseillais s'est auto proclamé ennemi des anglais et m'a chauffé pendant tout son age d'or) et que son protecteur prussien a fuit (protecteur soit disant au passage qui ne me gene pas du tout et dont je me serai accomodé tout seul )

tous les pays ne sont pas egaux, il existe aussi des challenges à essayer de maintenir au firmament le pays qu'on a choyé et dont la periode d'or se termine
l'espagne, la turquie, et la hollande voir le portugal font parti de ces pays
il est frustant pour un turc d'avoir de grosses armées sans chef durant quasiment les 2 derniers siecles
l'espagne souffre aussi pour se maintenir
la hollande idem, elle doit utiliser ses armes naturels de commerce et de colonisation et de diplomatie pour compenser/empecher les defaites à venir du XVIII E S

Dernière modification par ric novice ; 04/03/2007 à 22h44.
Réponse avec citation