L'Espagne était peut etre un peu dur au début justement.
Je penchais plus pour une absorption de l'Italie qui aurait pu servir de "guepier" (et qui est riche tout court de toute façon) et sur lesol de laquelle il est plus facile de combattre pour les armées révolutionnaires.
Moi je me doutais que je ferai de la figuration, mais je me suis bien amusé dans la guerre avec la Russie
Danton: evidemment que je ne pense pas que tu ai à être sucidaire, mais c'est le jeu que je trouve très mal réglé à ce niveau. Je trouve que permettre ce genre d'opérations en 1800 ne laisse pas à des empires "terrestre" comme le mien "l'avantage de leurs atouts", si je puis dire. Certes ma flotte a été coulée dans cette GPO

, mais 160000 ottomans à pied dans leur capitale c'est envisageable, des débarquement amphibies de 200000 hommes à l'époque, moins.
Les deux problemes tout bêtes et pourtant gravissimes, mais corrigés dans EU3, ce sont ces batailles navales ou en quelques secondes on perd des centaines de navires, qui transforment le monde et pays avec flotte immense et pays sans flotte, et le fait que les navires de guerre transportent des troupes. Expédition d'Egypte: 13 vaisseaux de ligne, 14 frégates, et .. 400 navires de transport. Le tout pour 40000 hommes.
EDIT en fait je me voyais perdre, mais plus par des pieges, une percée russe "aidée", ou un debarquement conjoint. Là un seul pays qui me plie comme ça encore une fois, avec un mp "médiocre" alors que moi j'ai placé la moitié de mon armée (en y rajoutant l'autre je perdai enormement de sous), bon je reste sur ma faim et je ressasse les défaults d'EU2.