Deux choses:
- Il faut vraiment être gonflé pour parler de "déséquilibre flagrant" quand on évoque le front Angleterre ( manpower dérisoire, Wellington qui arrive seulement en 1799) / Espagne (aucun général compétent) contre France
Napoléonienne (chefs de la mort qui tue, boost en manpower et ducats via modif de save) et Autriche ( moral d'acier et bons généraux, mais une partie seulement des forces à l'ouest)
Je n'ai pas pour habitude de critiquer et juger les joueurs, donc je ne le ferai pas plus cette fois, mais relancez la partie en 1789 avec, par exemple, Aedan en France et on reparlera après du "déséquilibre flagrant". Si les armées Suédoises étaient intervenues, je ne dis pas, mais je ne suis arrivé qu'après la chute de l'EO, soit après 6 ans de guerre...
Par ailleurs, nous avons tous, je crois, découvert avec cette GPO l'efficacité terrifiante d'un débarquement massif (je me souviens qu'Aedan l'avait déjà appliqué lors d'un de ses remplacement dans la GPO Galinette): alors, envahir la Hollande, y perdre 400.000 hommes par l'attrition et ne même pas arriver à prendre une province à l'IA... Bah non, je n'ai rien à dire.
-Pour la guerre à l'est, cela me fait rire que tu puisses, Marco, trouver délirant mon débarquement... Alors que tu reconnais toi même avoir maintenu 160.000 hommes sur ta capitale en permanence. La percée héroïque de Suvorov vers Constantinople était jolie, mais heureusement qu'il a du retraiter suite à la dow autrichienne... Parce qu'il aurait eu l'air malin, avec ses 60.000 survivants maximum lorsqu'il serait arrivé devant ces 160.000 Janissaires
Quand tu places 160 k sur Istanbul, pourquoi t'étonner que je débarque avec 200k??? Je ne suis pas suicidaire... Overlord, les alliés ont quand même débarqué avec plus de moyens que ce qu'il yavait en face si mes souvenirs sont bons...........
De toute façon, vu mon crt d'avance et mon bon moral, je ne pense pas que tu aurais pu empêcher l'inéluctable. Cela fait quelques temps que je réfléchis au moyen de contrer ces débarquements et j'ai des idées... Je ne sais pas si elles sont bonnes cependant... Avec les conditions de victoire plus contraignantes, il y avait néanmoins des opportunités. Mais bon, perso, je pense que, à terme, tu aurais été battu... Une chose pouvait te sauver et même apporter la victoire à la révolution: le succès de la France en Espagne, qui m'aurait obligé à y foncer pour tenter d'empêcher l'inéluctable...
Mais la France a préféré s'embourber en Hollande puis se satisfaire de repousser, avec Napoléon

, les Anglo-Espagnols...