La Loge de Salonique en Exil, par la voix de Pacha Marco, fondateur du mouvement des jeunes ottomans qui a eu la joie d'offrir un rare instant d'espoir à notre peuple, assure qu'il ne regrettera jamais son engagement aux côté de ses frères Autrchiens et Français. Le Sultan honni n'est qu'une marionnette rattachée à son trône comme un chien à un poteau d'ivrogne.
L'histoire nous rendra justice, nous avons eu l'honneur et le courage.
Dans ce combat inégal, nous regrettons de n'avoir pu mobiliser toutes les belles forces de notre jeunesse libérée. 160000 hommes étaient en permanence affectés à la défense d'Istambul et encore 70000 pour defendre le Caire. Le front n'a jamais pu bénéficier que de 100000 hommes au maximum, très souvent bien moins.
Celà dit, je salue la pugnacité et la persevérance de Mariposas qui m'a vraiment offert une très belle guerre et mérite sa victoire.
Les 200000 suédois déboulants de leur invraisemblable armada étaient plus loufoques qu'autre chose pour moi, on joue vraiment pas dans la même catégorie. Enfin si Danton y prends plaisir tout de même c'est cool.
PS: Opération Overlord 1944 180000 combattants dont 50000 au premier choc