Afficher un message
  #2301  
Vieux 28/02/2007, 08h31
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Belle grosse baston généralisé hiers

Front Hollande/ Nord de la France

La France prend l'offensive en Hollande avec Kellerman puis Davout et enfin bientot renforcé par Napoleon. Le terrible usure imposé par la concentration des effectifs nécéssité par le risque de débarquement Britannique à chaque instant fera des ravages dans l'armée Napoléoniene. Napoleon finira par renoncer et fera la paix blanche avec la Hollande d'autant que l'offensive Espagnole au sud commence et a percé les lignes Françaises.
La Campagne de Hollande aura couté 500.000 hommes de perdu (dont 80% par attrition) et la mort de Davout laissé sans escorte (3.000h) à Roterdam et fauché par un débarquement anglais. L'Empire Britannique est satisfait d'avoir pu ainsi sauver la Hollande avec ses maigres effectifs.

Ensuite MacDonald débarquera plusieur fois dans la basse Seine bientot suivit par Wellington obligeant Napoleon à faire d'incessant aller-retour entre le front espagnol et Anglais. Par 2 fois Wellington atteindra Paris mais sera refoulé par Napoleon et des forces Franco-Autrichienne

Front France Sud

La France n'attaquant pas, l'Espagne prend l'offensive. Napoleon à chaque venu redresse la situation et stop voir repousse l'invasion espagnole. Mais à chaque retour vers le nord quand Paris et menacé par les Anglais, le terrain est reperdu dans le sud. Les Espagnols atteignant parfois Bordeaux et Lyon.

L'Espagne faute de soldats frais ne peut remporter la victoire décisive. L'armée Française, saignée inutilement en Hollande ne dispose plus des effectifs suffisant pour contre attaquer décisivement et entrer en Espagne. Les deux adversaires fatigués combattent toujours jusqu'au bout de leurs forces

Front Est

La Turquie prend l'offfensive contre la Russie grace à sa meilleur technologie militaire (35 vs 29). Mais la Russie a le général Sovurov qui accomplis des exploits. les révolutionaires jeune turc sont surpris et devant la menace grandissante sur Constantinople dont les russes ne sont pus qu'a quelques jours de marche, appele à la rescousse l'Autriche.

L'Autriche attaque en Ukraine et tente de bloquer la retraite de Sovurov qui échappera à la nasse de justesse. Mais l'hivers et les renforts Suedois arrete net l'offenvise Autrichienne. L'armée Suédoise est de loin l'armée la plus moderne du monde (tech à 54 contre 47 Autriche, 35 Turquie et 29 Russie).

l'Avance Austro-Turque et bloqué. La Russie avance dans le Caucase et débouche en Anatolie et apres de multiples rebondissements et la defense heroique d'une poignée de defenseur turc finira par s'emparer de Damas.
La Suède débarque en Egypte et enlève Alexandrie et Le Caire. Débarque également à Constantinople et s'empare de la ville.

Le Gouvernement jeune turc est renversé et le fils de l'ancien Calife et replacé sur le trone par le Tsar et le roi de Suède.

----------------------------------------------

La tenaille se ressere sur la révolution. Combien de temps Napoleon fera t'il face en même temps face aux Britannique de Wellington dans le nord et des espagnols au Sud.

Le meilleur général Autrichien est actuellement en France. L'Autriche saura t'elle resister maintenant à l'est aux offensives combinées Russo-Suédoises?

La dernier Bataille Anglo-Française en basse-seine a vu l'arrivée décisive de forces Suèdoises. L'extraordinaire armée Suédoise fera t'elle également basculer le conflit en France?

A suivre la semaine prochaine

Dernière modification par Aedan ; 28/02/2007 à 08h34.
Réponse avec citation