Discussion: Portable.
Afficher un message
Vieux 24/02/2007, 16h56
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon au vu de tes réponses l'idéal est d'avoir une machine pas trop lourde, donc je dirais trois kilos maximum, c'est mieux pour les épaules car je déconseille les sac au dos pour portable, encombrants et peu pratique, sauf pour les "pic pokets". Ne privilégie donc pas une laptop avec grand écran, car ces derniers sont souvent encombrants, hors pour ton mode de déplacement je pense que cela serait pénailsant. Si je me souviens bien les bus des TPL ne sont pas très logeable et souvent bondés aux heures de pendulaires.

Pour le modem, la plupart des machines sont pourvue d'un modem cinqante six K, mais surfer avec cela c'est le parc jurassique. Donc il te faudra choisir un modèle équipé d'une puce wifi intégrée, car outre le fait que tu sais te connecter au réseau de ton lieu de stage, tu pourras le cas échéant te connecter à un "Hotspot", si le lieu ou tu loge en est pourvu à proximité, dans le cas ou tu loge en cité universitaire, je pense que tu pourra disposer pour une sommes modique d'un accès réseau wifi.

Pour l'autonomie essaie de privilégier si possible une modèle pouvant être équipé en option d'une seconde batterie et n'hésite donc pas à choisir cette option dés l'achat, moi j'ai un dell avec deux batteries, je parviens à avoir une autonomie de cinq heures vingt avec un usage intensif (tests automatisés et requêtes sur base de données), alors qu'avec une seul batterie je n'atteinds que les deux heures.

Pour les jeux, et la carte graphique, j'avoue que seul le modèle de chez Dell qui soutien la comparaison avec un desktop et le XPS, mais alors pour l'aquérir il faut tuer père, mère, frères et soeurs et violer la mamie pour avoir les tune. Donc il est fort probable que tu doive dire au revoir aux jeux les plus gourmands. Malgrès une carte graphique performante sur mon laptop, Pacific Storm ne tourne pas longtemps sans "rtd". De plus souvent les cartes graphiques des laptops élisent domicile sur la carte mère, ce qui fait une modularité médiocre.

Voilà !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Dernière modification par Gilou ; 24/02/2007 à 17h01.
Réponse avec citation