Afficher un message
Vieux 21/02/2007, 11h00
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
Les ventes de Windows Vista en berne, la faute aux pirates.

Steve Ballmer a notamment pointé du doigt les activités des pirates professionnels russes et chinois, comme l'une des causes de la relative faiblesse des ventes de Windows à l'étranger.

Vista LogoSelon lui, il faudra donc rehausser la sécurité du nouveau système Windows Vista, pour ainsi augmenter les revenus de Microsoft issus des ventes d'OS à l'étranger, et particulièrement dans les pays émergents que sont la Chine, le Brésil, l'Inde, et la Russie. Des marchés très touchés par le piratage, alors qu'ils pourraient être très profitables pour Microsoft.
Chine, Brésil, Inde, 3 pays dit 'émergent' qui veulent promouvoir leur propre industrie logicielle et à qui Microsoft avait fait la proposition jugée humiliante de leur vendre un système windows bridé à moindre de prix (Windows XP Starter Edition, une version qui limite à 3 le nombre d'application à pouvoir être ouverte en même temps).

Il va avoir du mal le Steve