Citation:
Les ventes de Windows Vista en berne, la faute aux pirates.
Steve Ballmer a notamment pointé du doigt les activités des pirates professionnels russes et chinois, comme l'une des causes de la relative faiblesse des ventes de Windows à l'étranger.
Vista LogoSelon lui, il faudra donc rehausser la sécurité du nouveau système Windows Vista, pour ainsi augmenter les revenus de Microsoft issus des ventes d'OS à l'étranger, et particulièrement dans les pays émergents que sont la Chine, le Brésil, l'Inde, et la Russie. Des marchés très touchés par le piratage, alors qu'ils pourraient être très profitables pour Microsoft.
|
Chine, Brésil, Inde, 3 pays dit 'émergent' qui veulent promouvoir leur propre industrie logicielle et à qui Microsoft avait fait la proposition jugée humiliante de leur vendre un système windows bridé à moindre de prix (Windows XP Starter Edition, une version qui limite à 3 le nombre d'application à pouvoir être ouverte en même temps).
Il va avoir du mal le Steve