Afficher un message
  #2269  
Vieux 20/02/2007, 09h02
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je suis du meme avis que Danton, cela ne me semble pas bon, il faudrais garder les 2 systemes:


1) Si Capitale + nombre de Core = Victoire automatique avec prise de gain classique OU Retournement d'alliance possible

2) si 99% : victoire automatique et prises de gains possible mais PAS de retournement d'alliance forcée possible

Un pays doit pouvoir se faire battre et retourner individuellement. Si les troupes Françaises entrent dans Madrid, Elvis peut retourner l'Espagne (ou la considérer cmme vaincu si dépassement des 40% et donc comptabiliser comme victoire pour les poins de l'event révoluton) sans que cela ai le moindre impact sur la volonté Britannique ou Suedoise de poursuivre la guerre évidement.

Pour moi il y a 2 solutions:

Soit un camps parvient à battre 100% de ses adversaires avant la date: dans ce cas, l'event révolution est gagné et la guerre s'arrete.

Soit il reste toujour au moins un pays invaincu dans le camps adverse et la guerre se poursuivra jusqu'en 1819 et on comptera les points à ce moment la.


Example:

Les révolutionaires envahissent victorieusement la péninsule ibérique mais ne parviennent pas à envahir la Suède et l'Angleterre. La guerre se poursuivra jusqu'en 1819. Le Portugal et l'Espagne deviennent neutre (il ne peuvent devenir révolutionaire car les 40% serait completement dépassé s'il n'y a pas eu de defection parmis les alliés de la France). Ils peuvent mener des guerres privés dans les colonies mais plus de déclarer la guerre.

L'espagne devient forcée à la neutralité et donne un droit de passage aux révolutionaire et contre révolutionaire qui peuvent donc continuer à se battre sur son sol. Charge à la France désormais d'assurer la défense de la péninsule avec ses propres troupes.

Pendant le temps de l'occupation Française, l'Espagne devra verser à la France, puissance occupante, 25% de ses revenus.

Si une armée Anglo-suedoise parvient jusqu'a Madrid (en eliminant les armées Françaises sur sa route, la France ayant interet a defendre Madrid), alors l'Espagne peut si elle le souhaite reprendre la guerre aux coté des contres révolutionaires.


Ceci demandera des modif de save car des treves pourait etre rompu, des accés militaires etre cassé , etc... Mais cela est la meilleur façon d'avoir un déroulement réaliste. Napy peut écraser l'Espagne et la forcer à la paix mais apres il devra défendre sa conquete d'un retour des contre-révolutionaires). Pendant son occupation, La France pille l'Espagne d'une partie de ses ressources

Certe c'est une nouvelle proposition. Mais la guerre débute a peine et il ne s'est encore rien passé. Mettre en oeuvre cela n'avantagera aucun camps en particulier.

Vous en pensez quoi?
Réponse avec citation