Afficher un message
Vieux 18/02/2007, 14h18
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

La réponse officielle du législateur marseillais sur un autre topic:

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Sinon pour répondre à tes questions, ce n'est pas que chacun fait à sa sauce avec les 99% c'est toi qui n'a pas encore du comprendre .
Je t'explique petit scarabé : dans le cadre d'une guerre 2vs3 par exemple, que ce se soit des alliances officielles (par le systeme du jeu) ou officieuse (alliance déclarée), les 99% s'applique à une double échelle (individuelle et collective).
- dans le cadre d'alliances officielles de chaque côté : pas de problème, les pv sont bien calculés car tous les acteurs sont dans un camp ; dès qu'un camp obtient 99 sur l'autre il gagne et peut demander des gains à chaque pays vaincu
- dans le cadre d'alliances officieuses (ex de la guerre qu'on a fait à Ric et Comeon) : comme EU2 ne peut pas savoir que l'Autriche et Byzance sont alliés c'est à nous de faire el calcul ; il faut rassembler tout les pv de chaque acteur ; par contre si un camp a 99 sur un pays (Autriche) et que dans le même temps les autres pays (ici Byzance) ne compense pas le 99 alors la paix peut être imposé à tous, néanmoins puisqu'il s'agit d'une formule hybride la liberté est plus grande (si l'Autriche accepte de céder des gains mais pas byzance alors le camp peut forcer à la paix l'Autriche mais poursuivre contre byzance....cela n'est possible que parce que ces 2 pays sont dans des alliances distinctes selon le système EU2)

T'as compris maintenant .
La question que je me pose c'est si on peut sortir juste un pays d'une guerre lorsqu'il s'agit d'alliances officielles qui s'affrontent

A noter que cette règle a été violée par la Russie, lors de la dernière guerre, qui refusait l'addition pourtant logique des % de victoire Anglo-Franco-Ottomans... Un 99% global avait bien été atteint...

Je pardonne à cypho sur ce coup vu que je ne pense pas que cela avait déjà été clairement défini, mais que ce soit clair à l'avenir... Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'interprétation de marseillais, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!

Et pour répondre à sa question, j'aurais tendance à dire que oui, si on obtient un 99% séparé contre un pays, on peut le forcer à quitter la guerre menée par son alliance... Dans le cas contraire, la stratégie traditionnelle "je tape à fond sur un pays pour le sortir de la guerre avant de passer au suivant" ne pourrait plus s'appliquer
Réponse avec citation