Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 13h46
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Malheureusement non, c'est a cause de principe de marketing, tu as un barrage a l'entree du a un marketing de marque (en gros les gens ne connaisse qu'une marque pour cause de monopole et se mefie des autres). Et si le public averti que sont les franconautes sont encore persuade que Linux est en ligne de commande et super dur a installer et tout et tout, que dire du reste du monde? C'est pour ca que les gens n'acheteront pas un ordinateur avec Linux, a cause de prejuge. J'en avais aussi il y a 5 ans, puis j'ai decouvert la verite (qui est ailleurs comme tout le monde le sait) et ca a change ma vie
Le préjugé anti-Microsoft est tout aussi fort à cause de raisonnement comme le tien... De plus comme le dit si bien TGX, pourquoi changer de quelque chose qui marche vers quelque chose qui marche...

Citation:
Envoyé par florian
Alors le cd existe et a deja ete mis comme cadeau bonus avec des magazine linux, il est copyleft, donc tu peux le reproduire a l'infini gratuitement, que tu sois particulier ou professionnel.
Quand j'ai achete mon ordinateur, j'ai ete oblige (oui oblige) d'acheter :

-Windows XP (je prefere un bon GNOME)
-IE (je prefere firefox)
-McAffe Security (je prefere avast!)
-Microsoft Office (je prefere open office)
Tu as choisi cette machine-là pour un prix, tu pouvais très bien aller ailleurs.
Ce sont des choix qui se basent uniquement sur le prix.

Citation:
Envoyé par florian
Tu vas dans un pays du tiers monde, tu commence a le developper et tu leur vends ton aspi-perceuse en leur cachant que les deux sont dissociables, c'est pas un peu scandaleux, c'est pas du vol? Ben oui c'est honteux je trouve et c'est pour ca que j'essaie d'eduquer les gens en passant par les personnes qui n'y connaissent rien en informatique.
Personne ne le cache... Et surtout qu'ont-ils réellement à y gagner ? Le prix de leur machine tout en un ne changerait pas. Si ce n'est que tout un monde est à reconstruire... (J'exagère un peu mais c'est pas loin)

Citation:
Envoyé par florian
Linux serait toujours gratuit, les SAV seraient payant. Et ca c'est juste si on cache qux gens l'existence de site internet, de forum ou on te fait du SAV gratuitement
Tu vis dans un doux rêve, si le SAV constate un manquement dans le programme par exemple, Linux ne fonctionne pas avec votre imprimante parce qu'un gentil anonyme n'a pas dévellopé le driver qui va avec. Tu crois que le client va l'accepter. Le SAV n'est qu'un point d'entrée, il y a des bases de connaissances qui sont créées derrière, qui va les créer ? Gratuitement ?Surtout sachant que c'est pour utilisation commerciale derrière ? Et Linux devient payant...

Citation:
Envoyé par florian
Ils en ressentaient le besoin (et moi aussi parce que IE m'empeche de faire ce que je veux, vive les onglets, etc...), ma mere trouve que les images se chargent plus rapidement, que le design est plus joli et enfin que les add-ons que j'ai mis sont super pratique (les memes existent avec crazy-browser, un logiciel gratuit, mais pas libre puisqu'il utilise le noyau d'IE)
Si tu le dis... Personnelement je ne vois pas la différence entre 2 onglets ou 2 fenêtres...

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation