Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 13h15
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Oui mais ce n'est pas spécifiquement la faute de Microsoft.
Comme on l'a déjà dit, ce n'est pas Microsoft qui choisit de mettre son Windows sur toutes les machines grand public du monde.
Ce sont les constructeurs...

Tu sais si Linux était si beau et si facile et si gratuit, cela fait belle lurette que Dell, HP ou autres, mettraient Linux sur leur machine.
Malheureusement non, c'est a cause de principe de marketing, tu as un barrage a l'entree du a un marketing de marque (en gros les gens ne connaisse qu'une marque pour cause de monopole et se mefie des autres). Et si le public averti que sont les franconautes sont encore persuade que Linux est en ligne de commande et super dur a installer et tout et tout, que dire du reste du monde? C'est pour ca que les gens n'acheteront pas un ordinateur avec Linux, a cause de prejuge. J'en avais aussi il y a 5 ans, puis j'ai decouvert la verite (qui est ailleurs comme tout le monde le sait) et ca a change ma vie

Citation:
Envoyé par Schnick
Qui va faire gratuitement le cd qui installe le tout pour toutes les machines, avec Mozilla, Thunderbird, etc. ?
Si tu n'en veux pas, tu as tout a fait le droit et c'est tout a fait possible. Simplement cela te demande une démarche que 99% des gens ne sont pas prêt de faire...
Alors le cd existe et a deja ete mis comme cadeau bonus avec des magazine linux, il est copyleft, donc tu peux le reproduire a l'infini gratuitement, que tu sois particulier ou professionnel.
Quand j'ai achete mon ordinateur, j'ai ete oblige (oui oblige) d'acheter :

-Windows XP (je prefere un bon GNOME)
-IE (je prefere firefox)
-McAffe Security (je prefere avast!)
-Microsoft Office (je prefere open office)

Citation:
Envoyé par Schnick
Sauf que 100% des gens font la différence entre un aspirateur et une perceuse.
Par contre, 1% des gens fait la différence entre un Néro et un Outlook.
Tu vas dans un pays du tiers monde, tu commence a le developper et tu leur vends ton aspi-perceuse en leur cachant que les deux sont dissociables, c'est pas un peu scandaleux, c'est pas du vol? Ben oui c'est honteux je trouve et c'est pour ca que j'essaie d'eduquer les gens en passant par les personnes qui n'y connaissent rien en informatique.

Citation:
Envoyé par Schnick
C'est c'est sur ? Mais du coup, Linux ne sera plus gratuit...
Linux serait toujours gratuit, les SAV seraient payant. Et ca c'est juste si on cache qux gens l'existence de site internet, de forum ou on te fait du SAV gratuitement

Citation:
Envoyé par Schnick
2 choses :
- TU les a fait passé sous Mozilla alors qu'ils n'en ressentaient probablement pas le besoin.
- Ta mère trouve-t-elle cela sur des critères objectifs fondé sur le logiciel ou bien sur la connexion réseau, les sites qu'elle utilise ou simplement pour te faire plaisir (c'est une mère après tout)
Ils en ressentaient le besoin (et moi aussi parce que IE m'empeche de faire ce que je veux, vive les onglets, etc...), ma mere trouve que les images se chargent plus rapidement, que le design est plus joli et enfin que les add-ons que j'ai mis sont super pratique (les memes existent avec crazy-browser, un logiciel gratuit, mais pas libre puisqu'il utilise le noyau d'IE)
Réponse avec citation