Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 12h59
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
La grande majorite des utilisateurs n'a pas le choix et ca c'est honteux, c'est anti-concurrentiel, c'est illegal, c'est contraire a tout ce en quoi croient les gens qui defendent microsoft au nom de marche, de la libre entreprise etc... C'est injustifiable pour moi!

C'est pas dur a comprendre ca non plus?
Oui mais ce n'est pas spécifiquement la faute de Microsoft.
Comme on l'a déjà dit, ce n'est pas Microsoft qui choisit de mettre son Windows sur toutes les machines grand public du monde.
Ce sont les constructeurs...

Tu sais si Linux était si beau et si facile et si gratuit, cela fait belle lurette que Dell, HP ou autres, mettraient Linux sur leur machine.

Citation:
Envoyé par florian
Un ordinateur fonctionne sans avoir a faire d'installation grace a des cd de boot linux, des version de linux s'installe et clicant sur deux boutons en tout et pour tout, c'est complique ca? Internet explorer peut etre remplace par mozilla, outlook par thunderbird, les fonctionnements sont essentiellement les meme, pas plus complique, donc pourquoi on nous impose d'acheter ces logiciels quand on achete un pc? Si j'en veux pas, j'ai le droit quand meme non?
Qui va faire gratuitement le cd qui installe le tout pour toutes les machines, avec Mozilla, Thunderbird, etc. ?
Si tu n'en veux pas, tu as tout a fait le droit et c'est tout a fait possible. Simplement cela te demande une démarche que 99% des gens ne sont pas prêt de faire...

Citation:
Envoyé par florian
Ok et ton aspirateur, tu veux qu'il aspire, t'as paye pour qu'il aspire, c'est ca? Si il fait perceuse en plus et qu'on t'oblige a payer la perceuse, tu le prends l'aspirateur? Non, donc pourquoi on doit payer la perceuse windows quand on veut acheter leur aspirateur?
Sauf que 100% des gens font la différence entre un aspirateur et une perceuse.
Par contre, 1% des gens fait la différence entre un Néro et un Outlook.

Citation:
Envoyé par florian
J'ai essaye, pas eu de probleme. Maintenant si les gens commencent a avoir des linux, je peux te promettre que sous 15 jours y aura des boites qui vont se monter pour prendre cette part de marche la...
C'est c'est sur ? Mais du coup, Linux ne sera plus gratuit...

Citation:
Envoyé par florian
J'ai jamais dit etre representatif de la population francaise, mes parents le sont eux. Je les ai fait passer d'IE a mozilla, pas de probleme, ma mere trouve que ca va meme mieux et plus vite. Ils sont en train de passer a open office (plus dur la par contre, ils enregistrent plus leurs documents en .doc et ils comprennent pas comment faire).
2 choses :
- TU les a fait passé sous Mozilla alors qu'ils n'en ressentaient probablement pas le besoin.
- Ta mère trouve-t-elle cela sur des critères objectifs fondé sur le logiciel ou bien sur la connexion réseau, les sites qu'elle utilise ou simplement pour te faire plaisir (c'est une mère après tout)

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation