Citation:
Envoyé par Chazam
Ca veut dire que vu le prix très élevé de Windows, ça limite direct l'envie des utilisateurs d'aller chercher un logiciel concurrent, surtout s'il faut payer EN PLUS, pour ne pas utiliser le logiciel que tu as été obligé d'acheter avec windows. Microsoft force la main des consommateurs, et il est normal que ce soit puni par la loi. Encore une fois, c'est utiliser un monopole dans un secteur pour acquérir un monopole ailleurs. Si tu ne vois pas les problèmes que posent l'existence de monopoles sur le marché, je compte sur des franconautes avisés pour l'expliquer bien comme il faut. 
|
Chazam One point
Citation:
Envoyé par Chazam
Mais pourquoi alors faudrait-il fustiger des comportements répréhensibles au yeux de la loi mais compréhensibles aux yeux du consommateur lambda tels que le téléchargement priate d'un OS qu'il juge excessivement cher alors? En outre, les téléchargements pirates ont également un impact très positif dans la vie de milliers de gens qui accèdent ainsi à beaucoup plus de culture que ne leur permettent leurs moyens économiques.
C'est le même principe inversé, c'est tout... La loi, c'est la loi, et l'individu comme l'entreprise qui la transgressent pour fausser le marché dans un sens ou l'autre méritent une juste punition et la critique publique.
Microsoft se comporte sur son marché des PC exactement comme les gens qui téléchargent gratuitement des milliers de chansons et des dizaines de films sans rien payer d'autre que leur abonnement internet : ils tuent le travail des autres, dont ils profitent au passage. (ce qui, dans un cas comme dans l'autre, n'empêche pas les autres de survivre).
|
Chazam Two Points
Citation:
Envoyé par Chazam
Tu n'as aucune marque de voiture qui a un monopole sur son marché, et aucun fabriquant d'autoradio qui a acquis le monopole de la fourniture d'autoradios "standards" à toutes les marques de voiture. Donc la concurrence est toujours là. Ce qui permet d'avoir de meilleurs autoradios en achetant une voiture de luxe qu'en achetant une voiture bas de gamme. Ce qui te permet d'avoir une meilleure utilisation des meilleurs enceintes de ta votiure de luxe.
Alors qu'avec windows, tu ne peux avoir une meilleure utilisation de ton processeur 64 bits que tu as payé plus cher que les autres processeurs : Il sera utilisé comme un 32 bits. Bref, tu as du meilleur matos, mais il est sous utilisé parce que tu n'as eu d'autre choix qu'acheter fort cher le seul OS accessible sans internet et dans 95% des points de vente de matos informatique.
Mais comme les gens ne comprennent que d'chi à l'informatique, ils continuent à se faire entuber. 300€ pour un OS que tu n'as d'autre choix que d'acheter et qui sous exploite ton matériel neuf (les processerus 64 bits commencent à avoir quelques mois tout de même et Vista, le tout nouvel OS microsoft ne les exploite toujours pas).
|
Par contre là, je suis beaucoup moins sur, il me semble avoir lu justement tout le contraire. c'est à dire que avant le 64 bits, Vista n'a aucun sens.
Et que au contraire, Vista est optimisé pour utiliser les processeurs 64 bits.
Je vais essayer de retrouver l'article...