Discussion: question
Afficher un message
  #2  
Vieux 14/02/2007, 19h08
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Oula, ca va être dur de réponde en quelques lignes...

En gros, Hoi2 est un jeu beaucoup plus centré sur la guerre : l'économie est là pour servir la guerre, contrairement à EU2 et Vicky où la guerre sert l'économie.
L'économie est donc simplifiée : tu as juste à accumuler les ressources pour nourir des usines. Ces usines vont te fournir du PP que tu peux répartir dans ta production/entretien/améliorations.
L'argent te sert à financer les recherches et ton espionnage.

Toutes les ressources (energie, metaux, pétrole, produits rares et argent) peuvent être échangées sur le marché mondial.

Tout ça pour dire qu'une l'économie mise en place en début de partie, on n'a plus qu'a faire quelques ajustement.

Cela permet donc de se concentrer sur la guerre : recherche/production et les combats en eux même. Tu es plus là pour gérer un front et se qui se passe derrière plutot que pour véritablement prendre en charge un pays.

Plus simple que Victoria ? Assurement oui dans la gestion. Non seulement les paramètres économiques et sociaux ont été très simplifiés, mais en plus une fois que ça tourne et que les troupes tiennent, on se concentre pratiquement exclusivement sur le front. C'est donc un jeu très différent de la série EU2/Vicky. En gros, c'est de la baston jusqu'à la victoire d'un camp avec une économie qui tourne en fond...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 14/02/2007 à 19h11.
Réponse avec citation