/me s'essui les pieds sur le tapis avant d'entrée
"bonjour, oula ca discute ca discute..."
Mon experience (et l'experience de tout les eleves de mon BTS)...
J'ai fait un BTS informatique de gestion option developpeur d'application, et nous etions 24 dans le meme cas (il y avait 24 eleves coté reseaux aussi), donc autant dire des geek en puissance, ou des mec qui aime l'informatique...au moins.
Nous avions tous(profs en communs reseaux comme dev) un TP "Linux", quelquechose de simplissime celon le prof (donné acces internet a une machine windows par l'intermediaire d'une machine linux), et bien je vous le donne emile, 23 binomes n'ont pas reussi...1 seul a reussi (mais un des 2 gus, avait linux a la maison).
La pluspart des remarque etait "c'est complqué", "c'est nul", "windows c'est plus simple blablabla"
que linux et autre logiciels soit gratuit, c'est bien, seulement, il n'est franchement pas abordable pour tout le monde (soit environ 98% d'informaticiens, dont la moitier etudiant en reseau, dans mon exemple, alors pour un utilisateur landa...)
autre exemple :
quand je suis rentré dans ma boite, j'ai eu droit a une formation Java, chez Sun...:laclasse: je vous le donne emile(encore) OS Solaris...moi qui aime pas msdos...
on etait une 20aine a la formation, la pluspart si perdait (et pourtant, ma boite recrute pas des brèles croyez moi, sauf moi bien sur ^^), est ce la dependance windows ? nan, la pluspart savent comment fonctionne un OS, donc son censés etre "adaptable" (vive les SSII)...
tout ca pour dire, que pour les utilisation "lanbda" windows sera toujours devant tout les autres (se serait de l'hutopie(follie?) d'affirmé le contraire)
que linux ne trouveras que sa place que dans les tours que l'on trouve qu'au sous sole des batiments et qui gères les BDD, serveurs etc etc...
et que meme pour un utilisateur avancé(tous les projets ou j'ai été placé (projet de grande envergure et de grand nom d'entreprise)) windows sera toujours LA solutions a metre en place...
/me met ca veste, et ressort...
"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell
"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
|